Evolution des projets 23.

date_range 12 Juin 2023

Je vous remets les objectifs de l'année 23 !

Objectifs pour 23

Désencombrement intensif de mon matériel de scrap, des livres de voyages, des habits, des petits objets que je garde au cas où.

Formation: cours d'aquarelle et de carnet de voyage.

Spiritualité
Thème général : rester solidaire

Cours d'étude biblique, je vais donc poursuivre les traversées de la Bible en ligne en 23,  vivre le Carême en ligne. Je remets cet objectif, abandonné pour cause de pandémie.  Pourquoi je ne vais pas en groupe avec des interactions  vivantes ? Tout simplement par manque de disponibilité en temps. Ce qui est en ligne me permet de m'y atteler quand j'ai du temps devant moi (la nuit, tôt le matin, les week-end et fériés ) Je peux répondre à l'imprévu sans contrainte. Une rencontre en journée ou soirée à date fixe devient un enfer quand je dois répondre à des gardes d'enfants malades, des accompagnements imprévus de notre fils.

Loisirs artistiques: challenge 24 cartes sur un an. J'ai bien trop galéré avec le précédent (52) qui visiblement était trop conséquent en regard de ma vie trépidante. Je vais aussi essayer de peindre 6 pastels. Terminer le carnet de voyage Irlande et Bretagne, terminer le carnet escapades. Carnetter une fois au moins avec l'association des carnettistes Helvétiques, relever les défis mensuels qui m'obligent à sortir de ma zone de confort, faire quelques pages de scrap.

Remettre au goût du jour, une invitation par mois.

Réseaux sociaux
Diviser par 3 le nombre de commentaires postés sur les divers réeaux sociaux ! Cela me fera gagner un temps considérable. 

Perdre 3 kg et rester stable niveau poids. Augmenter la part de protéine végétale sans passer par les légumineuses, dans mon alimentation.

Développement personnel:
Utiliser davantage de synonymes afin d'élargir toujours plus mon vocabulaire.
Augmenter le temps de pleine conscience.
Dès que la météo est favorable, sortir au moins 30 minutes par jour.

Vie de famille:
Apprendre à faire les paiements avec les divers systèmes numériques que nous utilisons.  Conduire davantage notre nouvelle voiture.

Toujours se souvenir qu'avoir des objectifs, c'est bien et que la réalité nous offre un terrain d'exercices inconnu, qu'il va falloir faire preuve de patience, de constance et j'ose le dire, de discipline.
Valeurs toutes protestantes s'il en est !

Notre fin et début d'année extrêmement compliqués, hospitalisation d'un de nos enfants, accident et achat d'un nouveau véhicule, problème de santé de Sir Plume avec à la clé une craniotomie, de graves complications et séquelles et un cancer avancé, un traitement valide, mais non pris en charge par l'assurance et la mise en place d'une immunothérapie avec effets secondaires très importants, m'ont obligé à m'adapter, à relativiser la liste des objectifs prévus !

Nous sommes à mi-année et pourtant un certain nombre d'objectifs sont en cours de réalisation. Le silence, la solidarité, les commentaires divisés par trois, les paiements mensuels, le poids, le challenge cartes postales à l'aquarelle est un peu en rade, 6 cartes seulement... A l'impossible, nul n'est tenu !

Pour ce qui est de la formation, j'ai décidé que j'allais tenter le challenge de reprendre un cours en ligne sur le carnet de voyage à l'aquarelle. Cela rafraîchira mes connaissances et me permettra de solidifier mes acquis voir d'en développer d'autres. Je ne sais pas trop comment  pouvoir organiser  nos agendas remplis, laissant peu de place à l'improvisation, néanmoins qui ne tente rien, n'a jamais rien, c'est bien connu !

Je passe comme chat sur braise, sur le désencombrement... je manque singulièrement de motivation.
Je n'arrive tout simplement pas à imaginer la vie sans Sir Plume et je fuis (ce que je ne devrais certainement pas faire)  toute activité qui s'y rapporte. Faire de la place et désencombrer du matériel coûteux que je pourrais sans doute encore beaucoup utiliser si je suis seule, me coûte bien plus qu'imaginé de prime abord.

Les objectifs ont cela de bon, qu'ils entretiennent la motivation de base.

Cependant, je dois ajouter de nouvelles données que je n'avais pas en les établissant, mon énergie et mon moral. Ce que nous devons vivre en couple est douloureux, difficile. Il y a souvent des moments de découragement, du stress de longue durée, la mort à apprivoiser
(pas certaine que l'on peut le faire si facilement, quand il s'agit de son conjoint depuis 40 ans !) la gestion du temps qui passe, comment en faire un temps de qualité et non seulement un temps de soins ? 
Ces apprentissages-là, non planifiés, qui pourtant  sont le socle de cette année et probablement de la suivante demandent souplesse, endurance, persévérance, énergie, sagesse et équilibre.

Il me semblait important de mettre par écrit ici, la progression de mes objectifs de début d'année, pour partager deux choses:

  • il est possible de faire des amménagements
  • la vie est souvent si imprévisible que s'accrocher à ses objectifs est contreproductif s'ils ne sont pas réalisés avec souplesse.
3
👏 3
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.