Petite récolte du quotidien.

date_range 18 Novembre 2022 folder Gratitude

Malgré des temps difficiles émotionnellement, focaliser son attention sur les moments de gratitude. La gratitude étant une orientation du cœur et de l'âme.

Hier, une petite fée de 5 ans est rentrée absolument ravie de sa sortie scolaire. Entre varans, crocodile et gros poissons, son vocabulaire manquait de mots pour raconter sa joie et ... son pique-nique.

Au mot pique-nique, je me suis dite qu'il fallait que je jette un coup d'oeil à son sac d'école:
je n'ai pas été déçue ! 🤣

Son carnet de transmission gogeait (du patois goger, tremper dans la papette) dans une bouillie brune très odorante, de la banane éclaffée ! Il y avait aussi son bonnet, ses gants, une chaussette (?), et son tour de cou, un paquet de chips vide (tu m'étonnes !!! ). Sa veste chaude était impactée elle aussi, avec de la boue, de la terre et devinez quoi, un morceau de banane dans une poche !Nous n'étions plus très loin des escargot ecrasés dans la poche de son père au même âge !

J'ai donc lavé rapidement bonnet/gant/tour de cou à la main, mis la grosse veste et le sac à dos en machine, pour un cycle délicat.

Gratitude : J'ai un lave-linge qui correspond à mes besoins, en tout temps. J'ai un tumbler tout aussi perfectionné. Je ne dois pas attendre un jour de lessive par semaine, cette liberté, je la dois à mon mari qui a bien compris quelle contrainte la lessive demande, surtout quand nous étions 5 !
C'est une aide réelle dans ma vie de mère de famille. Des amis fidèles qui ne me lâchent pas facilement et que je peux faire réparer. J'utilise le séchoir uniquement pour le linge qui doit être rapidement sec en quelques heures et le linge de lit. Pour ce qui est de nos vêtements et du reste, je sèche à l'air libre, sobriété énergétique oblige.
Elle est donc repartie ce matin, chaudement vêtue et propre !

Un proche est enfin hospitalisé dans le bon service.
Gratitude: je peux enfin dormir ! Nous avons, proche de chez nous, un service de pointe en matière de soin spécifique !

Au départ de la maison ce matin, j'avais une petite fée qui ne me lâchait pas la main, trois sacs, forêt, école, et pique-nique, des chaussures de ville et un manteau, une liste de courses à faire ensuite...  des sacs pour faire les courses. J'ai gaiement oublié mon sac à main qui contenait un reçu pour une commande ! En attendant que Sir plume me ramène mon sac, je profite du court espace de temps pour une séance de 5 minutes de pleine conscience, yeux ouverts, dans la voiture.
Gratitude: un superbe et gros rouge-gorge se pose sur une branche juste devant mes yeux et entonne une pluie de trilles toutes aussi vigoureuses les unes que les autres. Temps suspendu ! Un maigre rayon de soleil vient encore le réchauffer quelques secondes, avant que repus de ses trilles, il sautille dans l'intérieur de l'arbre et que je le perde de vue.
Admirer sans réserve ce qui s'offre à nos yeux. Se sentir vivante et pétillante. Ce petit rouge-gorge ne le sait pas, mais il m'a boosté pour la journée !

Les courses, liste en mains, je remplis le caddie, enfin pas remplis remplis, mais une grosse moitié. Les courses de la semaine prochaine.
Une fois les courses payées, je m'avise que j'ai réalisé 10% d'économies sur les divers produits !
Gratitude: non seulement les courses étaient nettement moins onéreuses que prévu, mais 10 % d'économies et beaucoup de points, c'est très bien !  Je suis reconnaissante d'avoir de quoi nous nourrir au regard de ce que vivent certaines familles en Suisse ou dans d'autre pays !

Je suis une grand-maman comblée. Mes petits enfants sont très câlins avec moi. Surtout celle de 5 ans. Je suis si précieuse à ses yeux que je suis la seule personne de son proche entourage vers qui elle vient spontanément donner un câlin en se blottissant dans mes bras et en suçant son pouce. Le soir avant de se coucher ou quand je lis une histoire, elle vient recharger sa batterie émotionnelle ainsi quand je la garde.
Ses parents nous disent leur frustration de ne pas en recevoir, ses autres grands-parents ne sont pas sollicités en matière de câlin, Elle ne va pas vers Sir Plume, car elle n'aime pas sa barbe.
Gratitude : Ce moment si particulier de complet abandon et de confiance est proprement magique pour moi. Je donne autant que je reçois !!!

 

3
👍 2 💖 1
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.