Comment entretenir ses collants.

date_range 16 Novembre 2022 folder Petits conseils - Astuce de ménage

La saison froide est arrivée. On ressort les collants.
Comment bien entretenir ses collants pour qu'il ne filent pas rapidement, quelques astuces:

Avant de m'assoir, je passe discrètement la main sur les chaises en bois et m'arrange pour que ma robe recouvre une aspérité dangereuse. Cela implique que mes robes soient assez longues.

Je porte des protèges pieds sous mes collants, afin que ces derniers ne s'usent pas sur les ongles de mes orteils et mes talons rugeux.

Je choisi des collants assez grands, afin que la couture de l'entre jambe ne se déchire pas. Je pourrais sans autre porter une taille plus ajustée, mais j'ai remarqué que plus un collant est tendu, plus vite il file ou se déchire.

Je lave mes collants à la main,  à l'eau et au savon, les rinces avec une goutte d'adoucissant qui enlève l'élécricité statique et les sèche sur un linge à l'air libre. Si je les lave en machine je les mets dans un filet ad-hoc. Jamais au  tumbler !

Je reprise les bouts du pied si nécessaire.

Il m'arrive de talquer mes chaussures avec un talc parfumé, le collant glisse mieux dans la chaussure et le talc previent l'exces d'humidité. Non seulement vos pieds sentent bons mais vos chaussures aussi !

Je passe du silicone en spray sur les fermetures éclaires  de mes bottes hautes, une fois en début d'hiver, afin que ces dernières ne se grippent pas et accrochent mes collants.

J'espère que ces quelques astuces vous permettront de porter longtemps vos collants.

0
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.