Merci à vous

date_range 04 Octobre 2022 folder Irlande 3 du 1 au 10 sept. 22

 Miniature :
Les villages d'Irlande sont souvent très colorés. Les boutiques  dans les gros bourgs ont même bien souvent une devanture d'une couleur et les façades d'une autre.  Cela donne à penser que vu le nombre de jours grisouilles que ce pays endure, ses habitants mettent de la couleurs partout, même là où l'on ne s'y attend pas !

20220904_154836Ce n'est pas la seule table de pique-nique que nous avons vue ! Il y en avait des lilas, des turquoises, des roses gravées de roses dans le bois... Elles parsèment les parcs et places de jeux, on entrouve le long des sentiers de promenade.

 

  • Merci à vous de m'avoir suivie pendant ce périple en Irlande du sud. Merci d'avoir lu les articles jour après jour quand j'avais le temps de les écrire, le temps de trier les photos, le temps de publier. Merci de vos commentaires bienveillants et enthousiastes qui m'ont encouragée.

    Ce carnet de voyage en ligne, je vais l'imprimer (sans vos commentaires) et  il rejoindra mon carnet d'aquarelles sur l'Irlande 3, en complément des peintures. Il n'est pas impossible que nous en fassions aussi un livre photos, mais pour l'instant j'ai envie de peindre et d'être moins derrière l'ordinateur. Réaliser un livre photos est chronophage. Je privilégie toujours l'intensité du plaisir que j'ai à vivre une réalisation, plutôt qu'une autre. Chaque chose en son temps.

    La réalisation d'un livre photo a l'avantage qu'ensuite je libère les serveurs des photos très gourmandes en énergie pour les stocker. Un livre n'a pas besoin d'éléctricité pour être lu... 😉 les photos originales sont stockées sur des disques durs externes.  D'une certaine manière, le livre photos est écologique dans la durée.

    Ce voyage mémorable a été le théâtre de petites aventures (je ne suis pas Mike Horn  🤣). Il nous a obligés comme bien souvent à sortir de notre zone de confort et a réveillé notre émerveillement. Certes, je suis plus émotive, extravertie que Sir Plume. Néanmoins, il a lui aussi, beaucoup apprécié ce voyage et ce temps en amoureux.  Sans parler de son expérience de conduite à gauche sur des routes impossibles pour la toute première fois et oui, les deux premiers jours, je n'en menais pas large sur le siège passager 😅,

     L'Irlande que je vous ai montré est une Irlande bien réelle, mais qui n'est pas la réalité économique de ce pays et de ses tensions internes. On ne saurait trop le souligner, ce sont des vacances avec tout ce que cela comporte d'oublis volontaire ou non. Un concentré de bien-être, hors du temps du quotidien.
    J'espère que je vous ai donné un peu envie de randonner dans ces contrées. A pieds, à cheval, à vélo, ou en voiture comme nous, l'Irlande et ses péninsules se dévoile généreusement. Nous n'avons pas fait l'entier de notre programme. Il y avait bien trop d'objectifs sur la carte, toutefois, en fonction de la météo, nous avons pu choisir.
    Je prête à ces vieilles pierres des pouvoir magiques d'imagination, de contemplations, d'inspiration, de nostalgie, de rêves et de mystères. C'est mon resenti propre. Pour d'autre ce ne serait que des vieilleries, des vieilles pierres, des ruines sans aucune importance.
     Ma capacité à enchanter le monde me permet de développer et de garder vivante une imagination débordante.

    Quelques points forts pour moi:
  • - danser au centre du cercle de pierres de Uragh stone circle
    - marcher le long des côte océaniques
    - évoquer des séries tv que j'adore
    - renouveler mon sens du sacré
    - vivre en amoureux.

    Quelques bémols
    - les difficultés d'accès à un patrimoine néolithique privé.
    - les midges et les tiques, bien que ce fut aussi une expérience.

    Les points fort de Sir Plume:
  • - MizenHead (deux fois)
    - les paysages, les côtes océaniques.
    - ma joie
    - le patrimoine néolithique.
    - les ciels incroyables.
  • Ses bémols
    - le patrimoine sur sol privé, documenté mais inaccessible sauf si on demande au "landowner"...
    - les accès compliqués aux monuments. Pas d'indications, il y a une volonté locale de ne pas attirer les vacanciers et leur cortège d'ennuis potentiels.
    - les haies qui masquent la visibilité dans les virages à droite.


    Les mots de la fin:
    « Que la route se lève pour vous rencontrer » (proverbe irlandais)
2
💖 2
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.