Irlande 3 chapitre 14 - La Wild Atlantic Way

date_range 29 Septembre 2022 folder Irlande 3 du 1 au 10 sept. 22

La Wild Atlantic Way (en irlandais : Slí an Atlantaigh Fhiáin) est une route touristique côtière d'Irlande qui parcourt le littoral ouest du pays, de Malin Head, point le plus septentrional de l'île, au port de Kinsale, au sud-ouest.  Cette route peut parfois être digne de nos autoroutes, large et peu sinueuse et parfois..... Pas ! Elle deviendra une route de campagne tertiaire, avec un bitume en piteux état où rouler à plus de 50km/h peut se révèler mortel, vers Kilarney entre autre !
Souvent séparée en Nord et Sud le long des péninsules du sud-ouest de l'Irlande.  Les paysages de bords de mer, les landes ou les falaises déroulent pour les vacanciers, des merveilles. Nous avons beaucoup emprunté cette route qui donne accès à des arches spectaculaires, des panoramas de grande ampleur, ou aux vestiges de châteaux et d'abbayes sans oublier la côte sauvage, ou les cols dans les montagnes.

La région que nous parcourons est celle des "Havres" de la Wild Atlantic Way. Baies, criques et petits ports de pêche et de plaisance se succèdent sans interruption et pourtant la côte reste sauvage par endroit.

20220907_140803-Edit copie

20220907_140842

220907.4---Durrus,-Co

L'entrepôt à grains.

20220907_141134-Edit

220907.5 - Kilcrohane, Co. Cork, Ahakista - bord de mer avec îlot-EditKilcrohane, Co. Cork, Ahakista - bord de mer avec îlot

La matinée tranquille à la maison nous a permis de trier les photos, de préparer la soupe du soir, ainsi que le dîner, de prendre un peu de temps pour moi. L'après-midi, nous nous dirigeons vers Sheep's Head, l'une des petites péninsules, la Wild Atlantic Way nous amènera au bout de la pininsule.

220907.7E---Kilcrohane,-Co

Depuis là, un sentier va nous mener à un lac d'altitude. Nous allons découvrir ce que sont les midges ! Ces petits moustiques piqueurs.. Je vais revenir le visage en feu, n'ayant rien pour m'en protéger. Jusque là nous n'en avions pas rencontré. Ce sera l' aventure du jour.

Ils ne sont jamais seuls et j'ai eu le malheur de pénétrer un essaim sans faire attention.... Ils font moins de 2mm.

Les Midges - Moustiques présents en Irlande • Guide Irlande.com                                                   Photo internet.

220907.24---Kilcrohane,-Co

Le long du sentier qui monte...

20220907_151207

20220907_152019
Les moutons qui gambadent devant nous.

Oui, j'ai rendu cette photo un peu dramatique. Elle témoigne de la réalité du moment... Il soufflait, les midges et la pluie...

220907.12 - Kilcrohane, Co. Cork - Sheep's Head, Lough Akeen-EditSheep's Head, Lough Akeen ( 130m) et nous sommes  20m plus haut.
Le sentier descend au phare et remonte vers le lac. Nous ne sommes pas descendu au phare. Trop loin vu la météo peu favorable et surtout à cause de mon visage en feu !

220907.15 - Kilcrohane, Co. Cork - Sheep's Head, Lough Akeen-Edit
Sheep's Head, Lough Akeen
220907.20---Kilcrohane,-Co
Sheep's Head - Laharandota Lough, bruyères.
Ce lac sauvage, pas de sentier qui le borde, une petite place de parking pour les camping-car qui voudraient y passer la nuit...

On the road...

220907.27---Bantry,-CoBaie de Bantry,

Fin de journée avec ce splendide coucher de soleil.
220907.30 - Bantry, Co. Cork,  Dromourneen - coucher de soleil-EditDromourneen - coucher de soleil

Mon émerveillement, ma joie d'être en Irlande, la pluie et le vent sont pour moi un plaisir extraordinaire. Je suis loin des soucis, des nouvelles apocalyptiques de Poutine, je goûte le moment présent avec intensité et conscience. Rien ne m'est dû et tout m'est offert. Gratitude .

💖 2
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.