Irlande 3 chapitre 7 - Mizen Head.

date_range 15 Septembre 2022 folder Au fil des jours, Irlande 3 du 1 au 10 sept. 22

Nous prendrons la météo irlandaise avec philosophie et beaucoup de joie. La pluie après des semaine de grosses chaleurs, canicules et sécheresse est un bienfait qui me rafraichi  l'âme

Nous prendrons la météo irlandaise avec philosophie et beaucoup de joie. La pluie après des semaines de grosses chaleurs, canicules et sécheresse est un bienfait qui me rafraîchi  l'âme.

Mizen Head est une importante station radio militaire d’Irlande
Située au bout d’une petite presqu’ile,  nous avons l’impression d’être au bout des terres. La route côtière où l’on ne peut pas croiser, nous fera découvrir nos premières vues époustouflantes. Baies ensablées à marée basse, âpreté des collines, rochers sauvages et abruptes…  On se perdra, Sir Plume est en formation « comment croiser à gauche quand c’est impossible, rouler à gauche ou au centre de la route ?
Nous découvrirons un mini port de pêche et sa délicieuse chapelle. L’humour de la situation n’a pas échappé à certains. Le pub du coin s’appelle « Welcome to back » Nous serons comme ces pêcheurs à revenir, faute de trouver le bon carrefour…  dont l’écriteau  est à chaque fois derrière nous et donc invisible. Croiser n’est déjà pas simple mais quand il faut en plus croiser des camping-cars lents et encombrants dont les conducteurs sont aussi paumés que nous, relèvera parfois de la gageure.

Bienvenue en Irlande !!!!!


IMG_0849 copie

L'invitation au restaurant du coin, la cantine du visitor center.

IMG_0834

Le radio phare et la passerelle

IMG_0832-Edit

Les rochers abrupts

IMG_0812-Edit
L'ile en formation géologique...

IMG_0824-Edit
 Depuis la passerelle.

IMG_0823-Edit

Un phare pointe au loin sur l’océan, tel un doigt levé de mise en garde. Le phare de Fastnet
Le visitor center qui encaisse le passage sur le sentier, comprend une cantine, une terrasse avec vue sur l’océan, plusieurs expositions didactiques, des toilettes, une boutique souvenirs.  J’aime bien les visitors centers. J’ai appris ici à les apprécier à leur juste valeur. Ils préservent les sites historiques ou de promenade, afin que le paysage ne soit pas altéré par le tourisme.

Mizen Head comprend un phare radio (dénivelé 50m) une arche, une passerelle reconstruite en béton (bien moche), plusieurs sentiers d’accès aux diverses antennes radio et ouverts partiellement au public avec des esplanades de vue. Il est possible d’emprunter la passerelle sise 30m plus bas, ce que Sir Plume fera plusieurs fois afin d’avoir une vue sur la séparation de la pointe de l’ile principale qu’est l’Irlande.

L'arche (dénivelé de 40 sur 200m... , je suis pouf-pouf à la remontée !)

IMG_0838-Edit

Pendant que Sir Plume arpente les esplanades, je m’installe pour peindre sur le motif. Avant de me lancer, je jette un coup d’œil inquiet au ciel… de gros nuages sombres arrivent au galop, va falloir faire vite. Je finirais par m’arrêter en constatant qu’il bruine sur mon aquarelle…  retour fissa au visitor center ou nous attendrons que le grain passe. Les rideaux de pluie sur l’océan m’inspirent une double page sur les ciels d’Irlande…  On les voit se vider tout près de nous à quelques centaines de mètres et c’est très impressionnant. L’océan se fripe à leur impact.
Sir Plume m’invite tendrement à prendre le repas au resto et devant ma remarque, que non, nous avons pris un pique-nique, il m’avouera que ce dernier ne nous a pas suivi, il est resté au gîte…😉

Premier jour et premiers oublis. Nous sommes tellement excités de partir à la découverte de bout de pays spectaculaire, que ceci explique cela. Nous avons aussi laissé la porte du gîte grande ouverte avec la clé sur la porte… Notre logeuse la refermera sans autre.

0
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.