Irlande 3, chapitre 2

date_range 04 Août 2022 folder Etat d'âme

Dimensions d'un bagage en cabine  d'Air France: 55cm x 35cm x25 cm.

On commence nos recherches par la Migros qui n'a que des marques américaines ou anglaises.
Le standard cabine est de 56cm x 38/40 cm x 25 cm. On commence à déchanter sérieusement.

On se dit qu'1 cm ne devrait pas faire grande différence. Mais comme les bagages en soute se perdent, les passagers font comme nous, prendre un maximum en bagage cabine et que si chacun y vas de son centimètre en plus, multiplié par le nombre de passagers ça ne va pas le faire. On a vu que les compagnies d'aviation et le personnel au sol ont donné un gros tour de vis sur les dimensions des bagages en cabine. Au pire, nous aurions pu prendre les standards vendus comme bagages cabine et les avoir en soute avec un supplément si contrôle il y avait... mais nous ne voulons pas courir ce risque.

Quand je me balade dans un centre commercial, je repère mentalement les boutiques qui pourraient m'être utiles, ici un Mister minit, là une pharmacie, une boutique cadeau, ou autres...ce qui nous a bien souvent dépanné, fait gagner du temps, surtout dans des zones commerciales françaises.
J'explique à Sir Plume, que je crois me rappeler  qu'il y en a une dans le centre commercial et je sais où elle se trouve.
Bingo, c'est bien ça !

Nous trouvons des valises qui au premier regard, ne me semblent pas faire un tour du monde dans leur courte vie, néanmoins, elles iront très bien pour les quelques prochains déplacement en avion. Mieux, elles passent sans leurs roues amovibles dans le gabarit d'Easy-jet ! Cela nous mettait un peu mal à l'aise d'acheter des bagages qui ne serviraient qu'une fois.
Par chance, elles sont soldées. Nous en prenons deux.  Une rouge et une jaune vif. Tant qu'à les perdre (on ne sait pas trop comment, puisqu'elles devraient rester avec nous, mais sait-on jamais... ) leurs couleurs vives seront bien plus simple à repérer dans un tas e bagages en rade...

Reste plus qu'à faire une liste et remplir la valise  le plus judicieusement possible. Pour cela, c'est une pro du pliage minimaliste qui  va m'aider... Marie Kondo ! 😉

0
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.