Irlande 3. Chapitre 1

date_range 01 Août 2022 folder Etat d'âme

Les amis, nous ne sommes pas encore partis !

Les défis s'accumulent, alors que nous ne sommes pas encore sortis de la maison !

La gabegie des bagages en soute des avions qui font escale est telle actuellement, que nous envisageons un peu stressés, de ne prendre qu'un bagage en cabine par personne pour 10 jours, avec toutes les contraintes que cela oblige: pas de ciseaux, pas de contenant de plus de 100ml et le tout ne dépassant pas 1l dans une pochette transparente, etc...
Même en me chaussant et m'habillant pour voyager de ma grosse veste indispensable dans ce pays de vent, de froid et de pluie souvent...  cela reste un très gros défi... Prendre un bagage en soute et le perdre presque à coup sûr (même remboursé) j'ai de la peine à jeter mes affaires que j'ai déjà soigneusement triées à plusieurs reprises. Pour moi, jeter des vêtements que je porte au quotidien et sans raison en plus, m'est trop difficile.

J'ai donc décidé de porter trois culottes le jour du départ et 3 autres dans mes bagages, avec des serviettes de protection... ça devrait le faire. Impossible d'emmener de la lessive en cabine ! Nous troquerons nos cosmétiques liquides contre des solides et les mutualiserons entre mon mari et moi.

Afin de protéger mes pieds, je viens de commander des chaussures orthopédiques dont la semelle intérieure est amovible afin d'y glisser mes propres semelles faites à mes pieds. Mes anciennes chaussures sont trop serrées avec mes semelles personnelles.

Quid du Covid et des vaccinations au 1er sept... ? Une amie s'est fait refouler à son arrivée à Madagascar... retour en France  à ses frais...!

Pas d'épices ni de cafetière, pas de petit couteau qui coupe bien et pas de pelle-vite... pas d'imperméabilisant et pas de bonnet ni de gants !
Seul avantage on attendra moins longtemps à l'aéroport... quoi que. La sécurité prend davantage de temps vu qu'il y a davantage de bagages cabine...

Je vais quand même essayer de prendre ma boite d'aquarelle et un carnet...Pas d'ordinateur, on va essayer de ne prendre que nos téléphones.

Autant vous dire que je n'ai plus trop envie de partir ainsi.  Mais à un mois du départ impossible d'annuler, nous perdrions tous nos paiements déjà effectués. Les assurances d'annulation de voyage ne couvrent bien évidemment pas les pertes de bagages...

Temps d'escale 2h à Schiphol- Amsterdam:

Air France vient de nous annoncer que notre vol était avancé de 40 minutes 🙄 Pourvu que nous arrivions à le prendre sans devoir courir !!!

Nous imprimons un plan de cet aéroport que nous ne connaissons pas...

Sur place nous louerons un véhicule automatique que je conduirai à gauche, vu que je l'ai déjà fait deux fois une grosse semaine, cela ne me pose pas trop de difficultés. Aïe le prix de location du véhicule: de toute notre vie nous n'avons jamais payé aussi cher: 1200 pour 10 jours. C'est plus que le gîte ! 😲

0
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.