Découvertes du mois.

date_range 29 Juin 2022 folder Etat d'âme

300 stickers en rouleau.

Je connaissais le thème de Noël et n'avait jusqu'ici jamais vu d'autre thème. Or, je suis tombée sur le thème des animaux de la jungle qui va faire le bonheur des petites fées qui adorent coller des autocollants sur des pages de cahier en se racontant des histoires pour la plus grande et en essayant de les coller à l'endroit pour la plus jeune qui trouve ces petits bouts de papier collants qui adhèrent à ses doigts et se collent n'importe où, très rigolo ! (Migros do it)

Livre

De Marie-Bernadette Dupuy en livre de poche, l'orpheline de Manhattan, Les larmes de l'Hudson, Les lumières de Broadway. Entre 700 et 800 pages le tome. Une lecture d'été qui nous fait voyager au Usa de la fin du 19e au milieu du 20e. Une saga très détaillée sur la vie quotidienne de cette époque, de la fracture riche pauvre, dans une Amérique qui valorise la réussite personnelle. Une belle saga pour se divertir cet été.


Le sur-matelas rafraîchissant.

Belle découverte pour les jours de canicule. Merci le fils de Mona. Testé et approuvé.  La sensation fraîche, pas du tout froide-glacée dure environ 90 minutes puis se réchauffe très lentement. De quoi s'endormir à l'aise. Le seul petit bémol est que le gel est emprisonné dans une enveloppe imperméable et donc, l'est aussi à notre transpiration. J'ai mis le sur-matelas sous mon drap. Je ne suis pas devenue collante au cours de la nuit, mais le lendemain dans la journée, en me recouchant dessus pour une sieste (27° dans ma chambre à coucher). Là où votre corps n'est pas en contact avec le matelas, le gel reste frais. Sur les bords et sous l'oreiller par exemple. Quelle plaisir de retourner son oreiller et de trouver un semblant de fraîcheur...

Le musée national de Zürich:

Sa section archéologie est très très intéressante et mérite votre attention. J'y ai passé deux grosses heures seulement dans cette section, c'est dire son intérêt pour qui a un faible pour les débuts de civilisation. De l'âge de la pierre au haut Moyen-Âge, il y a de quoi découvrir nos ancêtres, mais pas seulement, le travail du cuivre, l'arrivée et la sélection des pommes, le tannage, la cohabitation avec les grands prédateurs, etc. sont des plus interpelants ! Je reste pour ma part, médusée devant tant d'ingéniosité, de connexion avec la nature, de savoir presque perdu pour certain et d'autres encore mis en valeur de nos jours, la connaissance des champignons, des plantes médicinales, des graminées et de leur toxicité parfois... 

Le pak choï

choux-pak-choi-au-fond-blanc-de-volaille.320x240

Pak quoi?
Pak Choï n’est pas le nom d’un quelconque dictateur coréen ni d’une vedette de cinéma thaïlandais. A la vue de la photo d’introduction, vous aurez probablement compris que le Pak Choï évoquait plutôt un légume asiatique. Ce légume  que je ne savais pas cuisiner, on le trouve facilement et à petit prix, de la région, dans les grandes enseignes. Il ressemble visuellement à certaine variété de blettes naines. Son goût n'est pas très prononcé. une fois effeuillé et bien lavé, je l'émince et le mélange à du choux chinois lui aussi passé au fil du couteau, je le fais sauter avec ail et oignon vert avant de lui ajouter des lanières de poulet, de bœuf ou de porc. Pour la sauce j'assemble, 3 cas de sauce de soja, 2 cas de sauce de soja sucrée, une cac de poudre de paprika fumé et un cas de sauce tiriaky. Je mélange et fais verse le mélange avec un dl d'eau. Mijotage 5-7 minutes. Un régal !
Servi avec des nouilles chinoises, du riz sauvage, ou encore du boulgour, c'est divin ! Régalez-vous !

 

 

0
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.