Dans une autre vie ...

date_range 07 Mai 2022 folder Etat d'âme

Dans une autre vie, je devais être un écureuil. Ce n'est pas possible autrement ! 😀

J'ai les gènes de ma grand-maman paternelle, qui cachait son argent derrière les protections en plastiques que l'on trouvait sur les portes, autour des poignées des anées 60-70 du siècle dernier.  A son décès ses enfants ont retrouvé 300.- bien pliés derrière sa porte de chambre à coucher.

Celle-ci est en métal. Chez grand-maman, elles étaient en plastique blanc qui avait jauni au fil du temps.

Pl-de-propreté-BDC-avec-St-Emilion

Ce matin, je me mets en route pour réaliser la première page de scrap de l'album de fée N°2. J'ai pas mal procrastiné, manquant un peu d'envie de ressortir l'ensemble de mon matériel de scrap. J'ai trouvé une mise en page que j'ai beaucoup simplifiée et j'avais acheté un bloc de papier spécifique pour ce projet. Il n'y avait plus qu'à, comme on dit !

J'arrive au moment où il me faut un mot découpé dans du cardstock. Mais où Diable ai-je rangé ces petits mots. J'ai le vague souvenir d'une boîte et d'une enveloppe avec plusieurs découpes de ce type.  Je sais que j'ai gardé des girafes, des hibous, un petit train, des biberons et autres découpes " bébé" que j'avais acheté à la pièce il y a .... 10 ans !

Je cherche, ouvre et ferme des classeurs, inventorie divers contenants, toujours rien ! Machinalement, je prends une boîte assez encombrante et ne trouve pas comment elle s'ouvre (il y un système un peu discret), il faut pousser et tourner. Après quelques minutes à chercher comment ouvrir cette boîte,  j'y suis et quelle ne fût pas ma surprise de trouver 150 .- en billets démonétisés !

Il faut croire qu'il ne m'ont pas trop manqué jusqu'ici !!! Je ne me souviens pas le moins du monde les avoir planqués là.

C'est tout moi, les cachettes avec de l'argent. Pas de grosses sommes, juste quelques petits billets qui peuvent me dépanner ici ou là. La plus part du temps, il y a un billet de 20.- dans la pochette qui contient mon permis de conduire. Un de 20 dans une poche secrète de mon portemonnaie, et souvent un billet de 10 dans mes sacs à main que je déplace si je change de sac.
Un temps, j'avais de l'argent reçu à mon anniversaire dans une sorte de coffre à trésor fermé par une petite clé. De peur de perdre la clé, j'ai réunis tout mon argent personnel d'un usage courrant dans un seul endroit.

Maintenant, il ne reste plus qu'aller à l'agence de la BNS de Genève pour échanger ces billets pas si vieux (la série n°8).

La page de scrap est terminée et je n'ai pas le droit de la montrer sur le net. Flûte !

bonheur

1
👍 1
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.