Rangements et renouvellements
Quand on a un petit problème avec ses pieds, aller à Ikea peut s'avérer une véritable torture, même en prenant les raccourcis et en ayant n° de l'article en main de ce que l'on vient chercher.
Hélas, j'ai posé notre feuille de route quelque part dans le magasin pour avoir les deux mains libres... mais où ???
Sir Plume a bien tenu tout le magasin pour retrouver la dite feuille de route dans le libre- service, je voulais l'aider à mettre notre encombrant paquet bien lourd sur le chariot.
Sur cette feuille, il y avait aussi une to do liste d'actions administratives, telles que téléphoner à la caisse de Compensation, mon n° de carte de crédit que nous avons dû bloquer, c'est encore une autre histoire, quelques achats à faire prochainement, dans le genre renouvellement de biens, de meubles et autres... Pas un papier hyper important, néanmoins bien ennuyeux de le perdre.
De retour à la maison, impossible de monter des escaliers avec notre gros carton. Trop lourd ! Sir Plume a donc défait le paquet dans la voiture et a fait plusieurs aller-retourpendant que moi je cuisinais, pour monter un à un tous les éléments... pffff. Déjà que son genoux et dos, ne sont pas top... Un vrai couple d'éclopés actuellement.
Après le repas de midi, il s'attaque au montage.
Fastidieux.Pas compliqué, juste pénible.
Il pensait mettre un peu moins d'une heure, mais 2h45 ont passé avant que je puisse mettre le fameux meuble en place.
Ensuite je me suis attaquée à mon étiqueteuse. Lire le mode d'emploi, trouver les bonnes piles pour la mémoire de l'appareil, comprendre comment se met et s'enlève la cartouche de ruban, comprendre comment on imprime cette étiquette et surtout comment on la fait sortir de la dite machine. Une petite heure de plus s'est écoulée.
Maintenant, j'ai un meuble escalier avec bac de rangement étiqueté, le contenu à été trié et organisé. Je n'ai pas les gros bacs de la photo mais des bacs qui font la moitié. En blanc translucide. On a pris ce qu'il y avait, déjà bien content de trouver le meuble. Ikea ne tient plus l'ensemble de son catalogue. 1500 produits sont en rupture d'approvisionnement ou pire, en rupture de stock.
Ce meuble fonctionnel est parfait pour mes rangements de loisirs créatifs, matériel de peinture, d'aquarelle, de pastel. Je ne lui demande pas d'être beau, mais de s'harmoniser discrètement avec ce que j'ai déjà. L'escalier le plus bas me sert de station de repassage et l'un des bacs contient mon rasoir d'habit anti-bouloche, un rouleau encollé si je dois enlever des mouchoirs qui auraient malencontreusement élu domicile dans une poche, une brosse à habit et mon entonnoir de remplissage, une sorte de gomme de nettoyage pour la semelle de mon fer. Sur l'intermédiaire, il y a une boîte qui contient des stock d'enveloppes à l'abri de la poussière ainsi qu'une boîte de kleenex. Il y aura probablement une orchidée sur le dernier étage.
Quant à notre carte de crédit, on s'est fait arnaquer 40.- pour une soi-disant commande que nous n'avons jamais passée. Donc blocage et plainte à Cendra Bank pour ce montant... Ce qui me fait voir rouge, c'est que ma carte me coûte 30.- et que mon compte a déjà été débité. Grrrr 70.- jetés au lac ! C'est le risque des cartes de crédit. On le sait bien. Quand cela arrive, on en est pas moins très frustrés.
Il y a des formulaires de blocage et plaintes ad-hoc en ligne sur le site de la banque. Oui, on essaie la variante frauduleuse, fonctionne pas, car le logiciel inscrit direct mon nouveau numéro de carte. On renonce et on essaie l'autre version qui cette fois fonctionne, mais refuse de s'imprimer Re pfffff !!!!! Ah, il manque du noir dans l'imprimante... encore une chose à racheter...
Ça n'en finit pas .
Recevoir les mises à jour du blog par email