A nous les menhirs.
Première vacances réservées pour nous depuis juillet 21. A peu de chose près j'aurais gardé les petites fées tous les débuts de semaines depuis cette dates et bien plus encore.
Nous avons programmé des "vacances" dans un lieu connu en Bretagne. Deux gîtes mitoyens. Pourquoi deux gîtes ? Nous allons faire des vacances avec Fille Aînée, son compagnon et un petit lutin de 7 mois. Mis comme cela sur le papier, cela paraît simple.
Nous pourrons indiquer les choses à voir, à faire, faire du babysitting sur place pour que les parents profitent le soir de leur vacances et d'un après-midi ou deux sans bébé. C'est une toute nouvelle expérience pour nous, comme pour eux. Je n'ai pas pu le faire avec les parents des deux fées, trop de choses nous séparent. La maman est très club med. Nous pas du tout. Elle veut du soleil et de la chaleur, nous fuyons ces concepts...
Il a fallu réserver les gîtes. Bien qu'ils appartiennent au même propriétaire, l'un est classé gîte de France et nous devions donc passer par la centrale de réservation. Pour être sûrs et certains de les avoir en même temps nous avons pris préalablement contact avec notre loueur afin qu'il pré-réserver les deux gîtes. L'un est conçu famille, l'autre pas. Chacun chez soi. Les parents pourront vivre au rythme qui leur conviennent, et nous au nôtre.
La réservation de l'avion ... pfff. Il a fallu refaire un mot de passe, ne pas se faire arnaquer avec les bagages en soute, choisir nos places etc...
Oui, nous partons en avion pour 1200km !
Nous aurions pu faire le trajet en TGV, en un peu plus de 7h avec un changement de gare à Paris( Gare de Lyon à celle de Montparnasse), avec bébé, armes et bagages. Trop long, trop cher, et bien compliqué !
Nous avons encore réservé l'hôtel à l'arrivée et au départ pour des raisons de praticité. Impossible de partir en avion à 6h de Genève et 8h de Nantes... alors que nous n'habitons pas sur place. Donc les vols sont le vendredi et le dimanche en milieu de journée, mais la location va du samedi au samedi. Franchement pour déjà l'avoir fait deux fois, cette stratégie est très confortable. L'hôtel n'est qu'à quelques minutes de l'aéroport en direction du gîte qui se trouve lui, à 200km.
Afin de ne pas faire d'erreur, nous avons convenus par téléphone que les parents réservent leur chambre d'hôtel (lit pour bébé ?) et nous les nôtres. De même ils réservent leur véhicule et nous le nôtre !
J'envisage sereinement d'embarquer pastels et aquarelles. L'endroit a de superbes opportunités de paysages de mer aussi bien que de rias, le sentier des douaniers sans parler des allées couvertes, menhirs et dolmens.
Recevoir les mises à jour du blog par email