La question du mardi - astuce pour la nuit
Quand ma petite Jolie-maman était à l'EMS, nous avions été avertis qu'elle se réveillait souvent la nuit, qu'elle était de mauvaise humeur le matin. Le médecin voulait lui donner des somnifères (pas très conseillés après 80 ans, car ils induisent de la confusion diurne). J'ai demandé d'attendre et j'ai fourni à notre tendre aïeule, une paire de chaussons bien épais avec des pastilles antiglisse sous les pieds en cas de passage aux toilettes. Je ne voulais surtout pas qu'elle glisse et chute malencontreusement.
Plus de réveil nocturne, une grand-maman joyeuse et de bonne humeur m'ont prouvé que j'avais eu bien raison de mettre en place cette solution peu onéreuse qui préservait sa capacité mentale déjà bien détériorée sur le plan de la cognition.
A son décès, j'ai récupéré les dits chaussons. Depuis que nous avons le chauffage central, je ne chauffe plus ma chambre comme avant et quand il y a de la bise, le fond de mon lit glacé ne m'invite pas à me glisser dans les bras de Morphée...
J'ai donc mis les chaussons de belle-maman. Un sommeil et un endormissement rapide, m'ont bien récompensé. Je dors plus profondément avec des chaussons de lit que sans, en hiver du moins.
Ok, ce n'est pas glamour, ni sexy, mais qu'importe, l'essentiel pour moi est d'avoir chaud aux pieds !
Et vous, quelle(s) solution(s) avez-vous pour bien dormir sans avoir froid, ni trop chaud ?
Recevoir les mises à jour du blog par email