Moisson du passage de l'an.

date_range 08 Janvier 2022 folder Gratitude

Aller au spectacle de manière impromptue avec une amie, revisiter le statut des femmes des années 50-60. Se sentir fière et reconnaissante des acquis civils et politiques. 

Recevoir sa troisième dose sans trop d'effets secondaires.

Visiter l'exposition-spectacle de Van Gogh et dans la foulée passer une soirée en sa compagnie sur Arte.

Passer une autre soirée en compagnie d'Hitchcock, sacré farceur et redoutable réalisateur qui menait ses acteurs au doigt et l'œil.

Fêter Noël !

Terminer le premier tome de la saga les 7 sœurs, et lire déjà la moitié du second en trois jours.

Ecrire une longue lettre.

Se sentir toute entourée d'amour, d'attentions et couverte de fleurs pour mon anniversaire. Voir arriver Fée n°1 avec un bouquet aussi grand qu’elle était totalement craquant. (après j’ai appris qu’en fait, elle l’avais trainé au sol une partie du chemin, parce que bien lourd et encombrant) toutefois, elle me l’a tendu à bout de bras ravie que je la débarrasse de cet encombrant cadeau.

Recevoir la première visite de l'année, si on excepte les membres de la famille. On a préparé des nems maison, du poulet à l'ananas, un apéritif testé à Noël. La soirée fut douce et très paisible. Recevoir aussi un cadeau d'anniversaire de mes 60 ans avec un an de retard, mais qu'importe ! 

Quand il neige et fait froid dehors, s'installer à sa table d'art créatif. Sortir les pastels et suivre le cours en ligne, coucher sur le papier à grain les exercices du nuancier, les exercices de prises en main du bâtonnet de pastel et finalement tenter le citron entier et coupé ainsi  qu'un adorable petit oiseau, la paruline ceinturée. 

Regarder tomber la neige dans le silence de la nuit. 

Reprendre la carte postale du pingouin que l'on avait interrompue afin de recevoir tranquillement une petite fée, et la terminer à l'aquarelle, enfin.

En réaliser une autre avec des  bâtons de sucres d'orge. 

Tirer les rois avec deux petites fées, boire un espresso avec les parents du petit lutin qui change à vue d'œil.

Choisir des photos de famille que l'on va faire tirer, afin de les exposer au salon.

Se faire raccompagner à la gare et mettre dans le train par sa fille Aînée qui a bien compris le stress que cela génère.  C'est une telle attention affectueuse !

 

 

 

0
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.