Changer d'abonnement de téléphone et d'opérateur.

date_range 26 Novembre 2021 folder Le bon plan, Etat d'âme

Un peu forcé contraint de changer le téléphone de N°2 prépayé pour un abonnement mensuel, nous avons dû éplucher les offres sur le marché, afin de lui fournir l'abonnement au prix le plus juste en fonction de ses besoins. Pas le moins cher, mais une offre  avec un bon rapport qualité-prix sans être trop onéreux pour sa petite bourse.
Ce faisant nous nous apercevons que nos abonnements sont un peu obsolètes: il y  a mieux pour moins cher sur le marché actuel.

C'est toujours tellement compliqué ces abonnements quand on veut en changer. Les opérateurs de téléphonie vous mettent des bâtons dans les roues pour que vous ne les quittiez pas, les autres vous demande de monter patte blanche ( on doit prouver son identité  avec carte d'identité, selfie, n° avs et j'en passe, entre les multiples codes que l'on reçoit sur son téléphone justement)  les dédites de 60 jours, les cartes sim à changer dans le futur, rien n'est encore fonctionnel. Ce le sera fin janvier 22, si Dieu nous prête vie jusque-là.

Nous économiserons environ 260 CHF/ an. Pas une grosse somme, mais nous aurons enfin des possibilités de roaming en plus et plus de GO internet sur nos natels.

 En janvier 22, il faudra agender de remettre l'ouvrage sur le métier en 24 et faire le tour des offres à ce moment-là

Cette fois nous changeons d'opérateur pour moi et il nous a fallu aller dans une échoppe UPC  pour finaliser les contrats. Il faudra y retourner pour le changement de carte sim et le transvasement des répertoires et mémoire, des contacts et autres joyeusetés.

Autant vous le dire de suite, je déteste changer d'abonnement et d'opérateur. Mais au moins je ne change pas de téléphone, c'est déjà ça !  Je ne dois pas être la seule. Et c'est bien ainsi que les opérateurs fidélisent leur clientèle qui accepte de payer un peu plus chaque année pour des services toujours moins performants. Ainsi l'opérateur gagne sur tous les tableaux.
Il en faut de la volonté de la persévérance, de la motivation pour entreprendre ce genre de démarches qui durent 2 mois.  Puis tout recommencer deux ans plus tard. Au final, en 2012 nous payions le pack tv internet téléphones mobiles et fixe environ 285.-/mois et maintenant 170 avec plus de vitesse, de GO, du roaming et de chaînes tv. Les baisses ont été graduelles.  Au fil des ans, c'est plus de 1200.- que nous avons économisé.

En France, des influenceuses se vantent de ne payer que 8€/ mois leur box et leur téléphones mobiles. Elles ont fait le choix de la concurrence ou ont négocié des prix de fidélité. C'est donc possible de payer très peu cher son abonnement de téléphone.
Il n'en va pas de même en Suisse, mais on peut faire jouer la concurrence, profiter d'être un nouveau client chez un opérateur et de bénéficier de prix d'appel. Nous avons pu profiter d'une offre black Friday en signant le contrat mercredi 24 non vendredi.
Je ne fais pas toujours ce type de choix, de chercher à bénéficier de tous les rabais possibles, mais il m'arrive de tomber pile le bon jour ou d'avoir des bons de -X% sur un gros achat en vue.  Il faut aussi souligner que nous ne sommes pas des férus des dernières technologies, que nous ne désirons pas le dernier téléphone sorti et que nous faisons durer nos appareils aussi longtemps que possible. Nous avons toujours dû en changer quand ils ne recevaient plus la 1 et 2, puis 3 G . Actuellement nous n'avons pas et ne désirons pas la 5G, mais il faudra en passer par là prochainement, le plus tard possible, au risque de ne plus pouvoir utiliser encore nos appareils.

On n'arrête pas le progrès... que voulez-vous ma bonne Dame !

 

0
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.