Partir en ville

date_range 12 Novembre 2021 folder Etat d'âme

Rien !

Entre hier et aujourd'hui, j'ai parcouru beaucoup (c'est vraiment rien de le dire) de magasins dans la perspective de dépanner une jeune maman qui vient de sortir de la maternité et des achats pour Noël.

 A la demande de la jeune mère, j'avais comme mission entre autre, de trouver des pyjamas zippés bien chauds en taille 56 ! H&M/ C&A, Okaïdi, Migros et Coop, C&A Kids, rien de rien !!!  En ligne, La Redoute et Vert Baudet n'en n'ont pas non plus, pas plus que sur le market place de FB et Anibis.

Aujourd'hui, je me rends en ville pour acheter des cadeaux de Noël et surtout une écharpe dans des tons verts sapin en plus d'un livre d'aquarelle par étape.  Rien de rien dans les achats prévus... pour finir nous avons optés pour des bons cadeaux, faute de mieux !

Ce n'est pas qu'il n'y a rien dans les magasins, mais il n'y a pas ce que nous cherchons. Rupture de stock, mauvais approvisionnement, pénuries... je ne sais.

J'ai fini par dénicher mon étole verte au Sun store de la Migros de Crissier ! Et qui sait, des pyjamas zippés par une maman à qui je me suis ouverte de mes difficultés à trouver ce type de produit: il lui en reste ! Elle va faire un tri et me redira, sans garantie... C'est dans un magasin belge où nous sommes allés acheter des brins de chocolat pour tourte (que nous les mangeons en tartine) que nous avons rencontré cette maman avec son bébé de 4 mois ! Combien avais-je de chance de tomber sur cette maman, là ???

Passage en Banque pour démarches curatelle: là encore, on n’avance pas, il faut faire en ligne et par envois postaux avec des allez retours pas tristes, obtenir une signature là, envoyer à Zurich qui valide la signature et nous renvoie un courrier avant d'aller avec le bénéficiaire à la banque ... d'ici là, prions pour qu'il soit encore possible de finaliser les démarches avant la trêve de Noël  (soupirs désabusés !)

Je vieillis: que ce soit à la FNAC ou chez Payot, je suis noyée par les stands de livres hors de prix, nous avons vu les mêmes en France hier ! Pas moitié prix, deux tiers de prix en moins.
Je cherche une écharpe,  les enseignes d'habits croulent sous les lainages de saison... Je me sens un peu perdue.

Trouver un simple pyjama chez H&M relevait de la gageure, des rayons entiers de body de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, mais seulement un petit bout de rayon riquiqui avec des pyjamas premier âge: les bébés ne naissent pas avec des tailles de 6 mois que je sache !

Avez-vous vous aussi ce type d'expérience, de manière générale ?

 

0
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.