Désencombrements, recyclage de meubles.

date_range 20 Septembre 2021 folder Etat d'âme

Les travaux avancent bruyamment dans la maison. Nous avons du vider absolument tout ce que contenaient nos sous-pentes. Entre ventes et élimination à la hache et au marteau, nous avons aérer certains endroits, et aménagé d'autres autrement.

destruction canapé IMG_5426F

Exit un vieux canapé défoncé par nos ado d'alors. Vendu le matériel de camping, recyclage de fauteuils et achat de nouveaux, un petit coin s'est créé là où la place manquait faute au grand canapé.

Si j'ai acheté deux nouveaux fauteuils, j'ai chiné sur Anibis la table basse et trouvé mon bonheur en seconde main. Il faut dire que ce que nous voyons dans les magasins de meubles ne nous emballe pas du tout. Le seconde main a donc des pièces d'il y a 15 ans plus en accord avec nos goûts et je n'aurais aucun soucis avec la moindre griffure dues aux petites fées.

242316523_4857396714289445_3243738585437376421_n

La maxime faire mieux avec moins n'est pas encore mon mantra, mais au moins  en me servant en seconde main, j'économise de jolies sommes ! 19.- l'ensemble !

On se laisse influencer dans le désencombrement, avec la perspective d'un déménagement  si notre loyer devaient prendre l'ascenseur.
Donc il faut éliminer. Un autre horizon qui guide mes choix est le fait que nous vieillissons et que nos besoins ne sont plus les mêmes. Une famille avec enfants/ ado/ adultes nécessite  un certain train de vie. Non pas en termes d'argent, mais de meubles et autres logistique.  Des 8 grands linges de piscine, il n'y en a plus que deux. Des serviettes de bain ont été divisées par trois, au revoir couvertures de réserve, les coussins de déco, même ma garde-robe y est passée. Je gardais depuis 2010 un grand carton d'habits très grande taille de peur de reprendre du poids. Depuis cette date, j'arrive à maîtriser mon poids, donc j'ai éliminé ces habits manteaux que je ne porte plus du tout.
Dans ma bibliothèque de couloir un grand nombre de romans prenaient la poussière en me tenant compagnie, direction la brocante de la déchèterie. Je dois encore trier mon matériel de scrap et de déco de table.  Depuis que le covid sévit, difficile de lancer des invitations...  et j'ai vraiment trop de choses. Pour ma défense, une grande partie de ce matériel a servit lors de mondanité de la vie associative, en paroisse, pour des anniversaires, ou des repas de famille.

Quelle place !

Je n'irais pas jusqu'à dire que je me sens mieux. Ce n'est pas vrai. Je suis de ces personnes qui aiment leurs objets, à qui musique et livres tiennent compagnie. Mais il faut être réaliste. Ok pour ramener 5 dvd pour les fées, mais c'est 25 dvd qui se sont arrachés à la déchèterie, je n'avais pas posé ma boîte que déjà une jeune dame se penchait dessus, prenant tous les films un peu vintage, alors qu'une autre faisait main basse sur les autres, en soulignant - mais ils sont top ces films !
Alors que je déposais un charmant chariot utilisée par les fées, une pampignolaise de longue date me dit qu'elle zieute toujours ce que j'amène... et hop, elle a pris toutes les lanternes solaires pour son jardin et sa grange qui sert de lieu de festivités.

Ainsi va la vie, les objets circulent retrouvent une seconde, une troisième, voir une quatrième vie.

 

 

 

0
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.