Afghanistan, notre impuissance.

date_range 22 Août 2021 folder Etat d'âme

Suffit'il d'alerter sur la situation des femmes qui devient très préoccupante sous le régime taliban ?

Dans les régions contrôlées par les Talibans en Afghanistan, les femmes ne peuvent pas poursuivre leurs études au-delà de l’âge de 7 ans et sont souvent dépourvues de droits civiques. Mariée de force dés l'âge nubile, soumise à la maltraitance des hommes, victimes de crimes d'honneur. On leur dénie le droit au soins puisqu'elles ne peuvent être soignées que par des femmes et qu'on refuse l'éducation scolaire aux petites filles, l'accès aux université pour les jeunes adultes féminines.

Les témoignages affluent: elles ont déjà disparu dans le paysage urbain des grandes villes, les publicités on été taguées de noir, les boutiques et les magasins qui leur sont dédiés, sont vandalisés, la détresse des jeunes femmes abandonnées aux talibans : "Je ne sais pas ce qu'on va devenir" (FranceInfo) - Pour être honnête, j’essaie d’être forte, mais je ne peux pas. Je ne peux pas respirer, je ne peux plus faire confiance à personne. Je suis dévastée. Nous sommes toutes dévastées.

Depuis la prise de pouvoir des talibans à Kaboul, dimanche 15 août 21, de jeunes afghanes contactées par franceinfo restent cloîtrées chez elle, craignant d'être bientôt capturées et livrées aux combattants fondamentalistes.

C'est tout simplement horrible !  Vivre dans l'impuissance de changer quoique ce soit pour ces femmes, me rend encore la chose plus douloureuse. A des milliers de kilomètre, ces fichus Talibans m'atteignent aussi avec leur intégrisme.

Pas vous ?

0
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.