Découvertes de juillet

date_range 28 Juillet 2021 folder Etat d'âme

 

Le pouring. 

Technique de peinture acrylique permettant d'obtenir de beaux résultats sans savoir dessiner et en lâchant prise sur le contrôle de la peinture. Je m'y suis lancée et ma foi le résultat n'est pas tout à fait à la hauteur de mes attentes, mais j'ai beaucoup appris: mon support n'était pas le bon, mes peintures contenaient bien trop de silicone, le résultat fini ne pouvait pas être à la hauteur de mes espérances

3) Dip Technique with Acrylic Pour - YouTube

           Methode Acrylique Pouring en Francais - Guide pour Pouring Acrylique

Le test covid domestique.

Bien que sa fiabilité soit encore discutée, j'en ai fait un, ayant été bien malade. Le vaccin ne protégeant qu'à 39% % contre le variant Delta, je voulais être sûre que ce n'était pas ça ! Un mode d'emplois bien compliqué pour quelque chose de simple au final. Résultat en 15 minutes. Testée négative.  Ce qui ne veut pas dire grand-chose, vu que ces tests sont peu fiables. Aurais-je fait une forme "légère" au regard de la médecine ? Parce que moi... et bien,  couchée au fond du lit avec fièvre, toux et difficultés respiratoires pendant 8 jours, je n'ai pas perdu le goût ni l'odorat, un essoufflement à ne pas pouvoir marcher 200m...  rien de tel depuis au moins 20 ans !
Etait-ce autre chose ? Je ne le saurai jamais n'ayant pas vu de médecin. Est-ce utile de le savoir ???

Le naturisme dans les wellness

Nous n'avons pas encore bien saisi ce concept, faut-il garder un peignoir ou un linge de bain dans les saunas, les hammams, doit-on être nus dans les bassins d'eau chaude, ou quand les explications sont en romanche exclusivement... Drôle de sensations d'être nus en public.  Je n'ai pas trop apprécié, mais cela fait indubitablement partie des découvertes de ce mois.

Psychologie

Découvrir que la perception que j'avais d'un trouble de la personnalité est totalement erronée et bien en deçà de la réalité.  Bien que ce soit une mode d'en parler un peu partout, je n'avais pas conscience des implications dans ma propre vie, ne ressentant que de la souffrance que je surmonte assez bien après avoir reconnu que c'est douloureux.  

Après avoir beaucoup lu, écouté des podcasts et autres vidéos, je me suis aperçue que si ce qui était décrit était totalement en phase avec mon vécu, ma réponse personnelle ne l'était pas. Or les conseils dispensés partout n'intègrent pas mon système de valeur et de foi.  J'ai donc continué ma quête, avec ce que cela peut impliquer de réflexions, de remise en question, de perte d'énergie mentale aussi.  C'est actuellement une grosse prise de tête.

Poursuivant mes réflexions, je me suis dit qu'il devait bien y avoir d'autres réponses possibles en tenant compte de ma spiritualité. 

Lytta Basset (pasteur protestante de l'église de Genève) a exploré le sujet dans l'un de ses livres. Je la remercie d'avoir empoigné ce problème relationnel et d'y apporter des éléments, des pistes à explorer qui vont dans le sens de mes valeurs. 

Toutefois avant de voir la paille dans l'œil du voisin, regardons en face la poutre qui est dans le nôtre (Mat. 7:3-5). Admettre que dans cette situation, j'ai aussi une grande part de responsabilité (même si je l'ignorais). À moi de travailler ce point faible de ma personnalité. Je n'en dirai pas d'avantage. 

 

0
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.