Prendre le train.

date_range 27 Juin 2021 folder Etat d'âme

Eh bien mes cadets comme dirait Arnaud Demanche...

Il y a quelques temps, nous voulions allez à Lucerne en train, si tout c'est parfaitement bien passé pour y aller, le retour fut plus que laborieux. Un premier train annulé, nous changeons donc d'itinéraire avec entre attentes et rallonges, un peu plus d'une heure de trajet en plus. Mais las, voilà que les correspondances s'annulent en chaîne tels des dominos. Nous ne mettrons pas loin de 2h30 en plus des 3h prévues pour arriver enfin chez nous, non sans au passage demander de l'aide à notre fils, faute de correspondance à Morges !

Cette semaine, nous avions décidé d'aller au Diablerets en train depuis Aigle, afin que je puisse découvrir les paysages de l'autre côté de la vallée. Une sortie de grand-maman, pas de fatigue. Suite à ma deuxième vaccination j'ai eu des douleurs et un excès de fatigue assez conséquents. Nous programmons notre sortie un jour de beau temps... 
Hélas, là encore il nous faudra déchanter. Un glissement de terrain, suite aux violents orages de cette semaine, interrompt la ligne. Après renseignements, Il ne semble pas que des navettes soient prévues ou qu'une ligne de bus remplace le train. Les CFF conseillent deux itinéraires passants par Gstaad. Durée des trajets, entre 2h30 et 3h15. Je veux bien prendre le train mais ce que je voulais c'était contempler le paysage de cette Vallée des Ormonts, et non visiter tout le pays de Fribourg-Berne. 


Il semblerait à écouter Sir Plume que j'ai des pouvoirs "supra naturels". Je ne compte plus les fois où, la clim ne fonctionne pas dans le wagon où nous sommes (les autres étant bondés inutile d'essayer de se déplacer), les portes ne s'ouvrent pas, le train part alors que nous étions en train de transbahuter toute la famille, laissant notre puce de 3 ans sur le quai pendant que Sir Plume m'aidait à descendre la poussette avec bébé,  celui du milieu bien agrippé à ma robe.... Le train qui oublie de s'arrêter dans une gare, alors qu'on le voit passer... des arrêts de plus de 50 minutes en rase campagne au milieu de nulle part (je ne parle pas du tgv, mais de la ligne Lausanne Berne) et j'en oublie encore... 

On peut même y ajouter qu'en matière de transports publiques, le bateau de la CGN qui tombe en panne au milieu du lac alors que c'est ma dernière sortie avant la naissance du troisième 15 jours avant le terme...  Nous avions dû attendre l'arrivée d'un autre bateau à vapeur venu transborder tous les passagers. 

Mes pouvoirs surnaturels étaient-ils déjà à l'œuvre en 81 ?
En avion, je n'ai pas pu atterrir à Montréal faute à une violente tempête, c'est donc à Toronto que nous nous étions posé,  puis bus navette pour Montréal qui lui aussi est tombée en panne pendant plu de deux heures... le temps qu'un autre bus arrive pour nous amener à bon port.

Vous l'aurez compris les transports publiques et moi, nous ne sommes pas très copains...C'est donc en voiture que nous sommes montés au Barrage du Tzeuzier et bien qu'une ligne de bus vous dépose sur le barrage même, nous étions loin d'être les seuls à nous être déplacés en voiture. A 15h un samedi de beau temps, les parkings étaient pleins.

 

0
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.