Cours en ligne

date_range 17 Mai 2021 folder Apprendre

Je viens de m'acheter un cours en ligne de pastel. Il s'agira d'apprendre à peindre, puisque l'on peint au pastel, des coquelicots d'un beau rouge éclatant.

Je commence toujours par suivre un cours gratuit, cela me permet de tester la didactique de celui qui donne le cours et ses corrections. D'avoir ou non le feeling.

Pour mon tout premier cours en ligne payant, je ne l'avais pas fait et mal m'en  avait  pris. Je suis tombée sur une enseignante très dogmatique, qui avait la correction disciplinaire. J'ai sué sur ses exercices et si le résultat était à la hauteur, je n'ai pas du tout eu de plaisir à apprendre, et encore moins à réaliser des sujets que je ne choisissais pas. L'horreur pour moi qui suis une intuitive.

Depuis, la leçon a servi: je teste les vidéos gratuites avant de me lancer dans un cours payant.

Les cours payants sont donc téléchargés dans mon ordi et je peux les regarder, recommencer à mon rythme. Ils sont très souvent accompagnés de bonus, d'astuces que je ne trouverai pas moi-même. J'ai même un livre numérique pour débuter en pastel qui m'a permis de jolis tableaux avec de la neige et de l'eau.

Il ne s'agit pas de prendre un cours académique, vous l'aurez bien compris, mais d'apprendre les bons gestes, le bon matériel, et les étapes qu'il faut suivre,  sorte de recette pour un tableau. Rien de plus. Après, c'est votre patte, vos capacités d'apprentissage et votre plaisir de peindre qui feront la différence.

Les cours en lignes sont aussi accompagnés de pages de partages privés ou sur les réseaux sociaux sur des groupes très fermés, ce qui permet un partage de nos "oeuvres", de nos progrès, de nos difficultés du moment pour réaliser tel ou tel exercices. Instructifs, bienveillants, critique constructive, ils permettent l'échange que vous n'avez pas dans votre entourage immédiat. Ils donnent aussi pour les plus pointus, les lieux d'exposition ou de salons dédiés et donne des calendriers annuels.

 

0
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.