Des déchets

date_range 11 Mai 2021 folder La question du mardi

J'aime les bords de rivières et de lacs.

 J'aime m'y promener. Quand je suis seule je prends un sachet en plastique qu'il me reste et je ramasse les déchets le long de ma route, même tout petits. Ces minuscules bouts de plastique finissent invariablement dans nos eaux et plus largement dans les mers et océans. Je ramasse pour un tout autre usage, des tessons de verre usés par les ressacs du lac.

En campagne, c'est par vague, parfois je n'en ramène qu'un ou deux qui vont dans ma poubelle ménagère et d'autres fois après un week-end ensoleillé, je ne vous raconte pas !

En me baladant du côté du Lac de Bret, bien accompagnée, je n'ai pas pris mon sac à déchet, mais comment dire... on trouve tellement de tout, de la brosse à dent de bébé au fin fond du bois qui borde le sentier à plus courant, mégots et papier d'emballage de nourriture. Qui peut bien jeter au sol dans les bois, une brosse à dent de bébé ??? Il n'y a pas de poubelle le long de ce sentier qui fait quoi, 2km à tout casser... mais est-ce si difficile de ramasser ses déchets avec soi ?

J'ai parfois l'impression que ce que je fais ne sert à rien ou pire que je suis seule à le faire.
 
Et vous, vous faites quoi, vous ramassez ou pas ?  A main nue ou avec une pince ?

0
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.