Les chemins du sacré

date_range 18 Avril 2021 folder Une mamie à part

La beauté du monde est chantée par les oiseaux ! 

 

 

On ne présente plus F. Lenoir.

Dans des lieux emblématiques aux quatre coins du monde, Frédéric Lenoir, philosophe, sociologue et écrivain, part à la rencontre de ceux qui font l’expérience d’une quête spirituelle, aussi bien religieuse que profane. Un pèlerinage qui mêle les voix de témoins anonymes et de personnalités comme le moine bouddhiste Matthieu Ricard, l'apnéiste Guillaume Néry ou encore l’astrophysicien Hubert Reeves.

En cinq épisodes de plus de 50 minutes sur les thèmes de l'expérience de la nature, de la sagesse, de la marche, de la solitude, de la beauté F Lenoir offre un regard renouvelé au croisement des divers courrants religieux et du sens du sacré. Entre histoire des religions et documentaire profane, la série permets à tous de se situer dans son cheminement. 

J'ai été emportée par le dernier sur l'expérience de la beauté. Pour tous les randonneurs, l'épisode sur l'expérience de la marche ou l'expérience de la nature devraient vous parler. 
J'ai appris des choses nouvelles que je ne connaissais pas, des pratiques originales ou intrigantes, des images belles à couper le souffle. Des mystères aussi, comme cet aborigène qui  ne peint que la couche supérieures du monde, le reste, le sacré, ne se divulgue pas... 

Je trouve particulièrement approprié de diffuser cette série de reportages en plein confinement. Cela permet de relativiser ce dernier. 

Je vous le recommande chaudement. La série est actuellement diffusée, mais vous pouvez la voir en entier sur arte.

 

1
🙂 1
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.