Le caraco.

date_range 02 Avril 2021 folder Etat d'âme

Avoir 60 ans ....

 

Nécessite une convenance vestimentaire différente.
Je ne me sens plus trop à l'aise avec de grands décolletés. J'aime une certaine modestie. Loin des dictats de la société qui poussent à être de plus en plus sexy, la « mode modeste » apporte un souffle nouveau aux personnes qui ne se reconnaissent pas dans les standards de la mode habituelle. La modestie, c’est une notion variable selon les valeurs, la culture, la religion d’une personne.. Car si « l’habit ne fait pas le moine », on reconnait tout de même un moine à son vêtement.

La philosophie qui s’exprime à travers le style modeste est la pudeur.

Je me suis achetée des robes pour ce printemps-été. Malheureusement l'une est vraiment trop décolletée. J'ai donc opté pour glisser dessous un caraco.  Un top à bretelle spaghetti. En balade à Lucern, nous passons devant Manor. J'entre pour voir ce que l'enseigne propose, ayant en tête un caraco en soie bordeaux, éventuellement noir qui est une des couleurs de la robe. En attendant, je masque un peu ce décolleté vertigineux avec une étole blanche, légère. 

Donc j'avise une vendeuse, lui parle en français (nous sommes à Lucern) et elle me répond en anglais, va pour l'anglais. En taille 48-50, l’enseigne n’a qu'un model noir avec de la dentelle transparente (aux dires de Sir Plume, cette dentelle est très sexy) mais bon, cela me met quand même plus à l'aise. C'est de la marque Calida et donc onéreux, plus de 50 francs. Aië ! Je passe en cabine pour le mettre de suite.

De retour à domicile, je prends le temps de fouiller le net. Rien de couleur dans ma taille, pratiquement que du noir ou du blanc en coton épais.

 Je soupire et pars me coucher (comme si la nuit allait magiquement produire le caraco de mes rêves). Le matin à 07h, me voilà refouillant le net, quand découragée je m'apprête à partir déjeuner, j'ai une notification de ma boutique en ligne préférée. J'ouvre le mail de promotion et tombe en arrêt, n'en croyant pas mes yeux : un set de 3 caracos, un fuchsia, un rose clair et un blanc pour moins de 25.-  en coton fin. Ok, ce n'est pas de la soie (ah mes goûts de princesse... !) mais cela fera tout mon bonheur.

 

IMG_2211F                                              Le caraco Calida noir en dentelle.

0
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.