La question du Mardi - Marque-page

date_range 09 Mars 2021 folder La question du mardi

Depuis toute jeune,

 

je suis une fidèle des bibliothèques de quartier, municipales ou scientifiques.

Je ne sais combien de marque-pages ai-je retrouvé !  Comme bibliothécaire bénévole, mes surprises allaient du simple mouchoir en papier plié aux objets les plus divers, billet de 20.-, oui oui... à la facture d’électricité, ah bon ??? En passant par des cartes postales toujours très prisées, à des dessins d'enfants, l'objet le plus bizarre que j'ai trouvé en feuilletant un livre de la BCU est un morceau de carte de la région de Rennes utilisée comme carte postale des années 1935, le texte disait cela: souvenir d'un amour passionné et irréel et cela était envoyé à ... un monsieur à Paris. Comment ce billet doux s'est retrouvé dans un manuel d'attitude de soins avec des aveugles, reste un mystère... .
Pendant toute une période de ma vie, je fabriquais rapidement des petits marque-pages en papier,  grenouille ou cœur, qui s'inséraient sur un coin de page de préférence en haut, mais le must du must pour moi: ma collection de marque-page d’œuvres picturales. Chaque fois que je me rends dans une exposition muséale, j'achète un marque-page d'une œuvre de l'exposition ou du musée. Je devais en avoir une bonne centaine jusqu'à récemment. Je choisis toujours méticuleusement un marque-page en rapport avec le thème de mon livre. Pour moi cela est un luxe très raffiné ! Il me suffit de peu pour me sentir princesse !

Dernièrement à l'Hermitage, j'ai fait l’acquisition d'un marque-page d'un tableau qui ne me plaisait que moyennement, mais qui sous cette forme était ravissant, comme un écho du baiser de Klimt...

 

 

Et vous, quels sont vos marque-pages ?

 

 

0
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.