Découvertes de Janvier.

date_range 08 Février 2021

Chaque mois une ou des découvertes que je partage.

 

 

La série En Thérapie sur Arte :

Au lendemain des attentats du 13 novembre, un psychanalyste reçoit cinq patients. À travers leurs séances, la série sonde les failles d’une société en état de choc. Portée par des interprètes au sommet, “En thérapie” est l’adaptation par Éric Toledano et Olivier Nakache de la série israélienne “BeTipul”. Un soir de novembre, des tueurs entrent dans Paris. Quelques jours plus tard, un agent de la BRI traumatisé vient frapper à la porte du cabinet. Pour Philippe Dayan, c’est le moment de renouer, après des années de silence, avec Esther, son ancienne analyste – et tenter d’échapper au séisme émotionnel qui vient de se déclencher en lui.

J'ai aimé cette série qui casse les codes habituels des séries que je regarde. J'ai suivi  sur Arte en streaming, la trajectoire des personnages plus que les épisodes, cela permet de voir leurs évolutions, alors qu'il faut attendre 5 semaines pour retrouver le personnage en regardant la suite des épisodes diffusés sur Arte une fois par semaine.

N'allez pourtant pas croire qu'une thérapie en cabinet se passe ainsi. On force le trait comme toujours en tv ou en cinéma. Heureusement dans la réalité,  les professionnels laissent leurs soucis à la porte de leur cabinet et nous ne devons pas composer avec leur psyché en plus de la nôtre.

L'hypnose AMSR pour s'endormir sur Youtube.

Désirant me passer  d'une médication pour m'endormir et plonger plus profondément dans le sommeil, j'ai essayé avec succès ce type d'hypnose. Comme quoi il est possible de trouver des vidéos de qualité sur Youtube.  Pour me rassurer la moindre, j'ai écouté diverses séances en repassant... et j'ai sauté le pas. J'écoute très rarement jusqu'à la fin la séance qui dure en général un peu plus de 50 minutes. Comme j'arrête le tél de mon plein gré a un certain moment et m'endors dans les secondes qui suivent, j'ai remarqué qu'il me faut en général moins de 15 minutes pour m'endormir. Bémol, je dois quand même écouter presque tous les soir une séance. Les thèmes sont divers et variés, et ma foi, je plonge bien plus profondément dans le sommeil, moi qui dormait à la surface de ce dernier. 

J'imagine qu'il faut un certain temps pour arriver à s'endormir de nouveau de manière naturelle avec un peu de mélatonine, sans rien d'autre. Je ne consomme pas de somnifère, seulement un antihistaminique qui me facilite la vie en journée. Dans un souci de revenir à plus de naturel dans ma manière de dormir, j'applique déjà les consignes habituelles de bon sens.

0
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.