Jouets seconde main.

date_range 09 Février 2021 folder Etre grand-parent

Notre petite fée a un peu fait

 

Le tour de ses jouets.

Pour rappel, depuis ses 4 mois, je garde Pucinette 24h ( il y a une nuit de 10h dans ces 24h) et sa sœur en moyenne 6-7 h (une demi-journée ou une grosse journée de 9h alternativement) par semaine + dépannages express  et ce depuis 3 ans. On comprendra donc aisément qu'il faut non seulement des jouets, mais aussi prévoir des activités en fonctions des capacités motrices, intellectuelles et de l'autonomie de l'enfant. Tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

En plus des jouets que nous avions gardé en prévision d'une hypothétique grande parentalité, j'ai trouvé nombre de jouets à la déchèterie de notre village dans l'espace troc-brocante. Zéro francs et en excellent état certains encore neufs ! Un passage régulier nous a permis de faire au fur et à mesure l'acquisition de jouets solides, entier en état de fonctionnement y compris un petit camion trotteur qui chante et fait de la musique, une table d'apprentissage des lettre et des chiffres, sorte de mini-ordinateur. 

Pucinette a grandi  et a des intérêts qui s'affinent, des capacités qui ne demandent qu'à être mises en pratique.

Cuisine, puzzle, dessins, pâte à modeler, peinture, chants, danse,  livres, Duplo ou cache-cache rythment les jours de garde, balades en forêt, découverte de la nature (donner du pain aux mouettes, jeter des bâtons dans la rivière, les escargots, et tous les animaux de la ferme,  land art, récolte de menus objet en vue de bricolage, baignade en piscine ou au lac... etc...).

Depuis peu, nous avons convoqué Maria Montessori et ses idées d'exploration de l'environnement qui renouvellent la curiosité tout en  construisant la confiance en soi.

Restait, vu la fermeture de toutes activités culturelles ou sportive y compris les places de jeux (pas plus de 5 personnes, enfants compris et adultes masqués), à trouver des activités peu onéreuses qui lui permette de se défouler aussi à l'intérieur les jours de grand froid ou de pluie intense comme celles de ces dernières semaines. La neige fut une activité à part entière. Bonhommes de neige, bob, glissade et ski avec sa maman ont été bien venus malgré le froid.

J'ai donc trouvé une piscine de boules seconde main d'une marque  et une petite table avec deux tabourets.

 

20210209_092625[1]

La piscine de boules est suffisamment solide pour y mettre bientôt la petite soeur de 6 mois quand elle se tiendra assise et sous surveillance bien sûr.
Vous décrire les rires, la joie et l'enthousiasme de Pucinette n'est pas assez révélateur.  Elle se jette dedans, disparait sous les boules, hurle et chante, la vide, la remplis avec une énergie digne des plus grands.  Comme dit son papa, avoir Ikea à la maison, c'est le fun du fun !

 

20210209_100040[1]

La petite table, les tabourets sont entièrement démontables et lavables. Je les ai passés à l'alcool 70° avant une première utilisation.

La petite table est devenue une nécessité pour dessiner et faire des puzzles. La coquinette "rangeait" notre table basse de salon et nous ne retrouvions plus les télécommandes tv et video. Elle ouvre les armoires et "range " nos affaires (une tube de crème pour les mains, mes mouchoirs en papier dans le tiroir des langes de sa soeur...) donc une jolie table vert pomme, légère qui peut ausi aller dehors cet été. Mamselle la déplace là où je suis pour dessiner quand je fais la liste des courses ou timbres des envois à poster, y installe ses puzzles, ou ses jeux de plateau. achetée 5.- dans un village voisin,  c'est une excellente affaire.

Le seconde main pour les enfants regorge de produits n'hésitez pas à faire de substancielles économies. J'ai trouvé ces deux produits sur Anibis.ch.

0
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.