10 routines bien-être.

date_range 31 Janvier 2021 folder Etat d'âme

D'une grande simplicité.

 

  1. Se faire une infusion et garder les mains autour de la tasse chaude mais pas brûlante.
    les boissons chaudes procurent un moment de détente parce qu'elles obligent à boire lentement. Boire une infusion diminue le stress et peut même être bénéfiques pour la santé. D'ailleur une simple image suscite déjà ce sentiment de réconfort, non ?



    pexels-photo-3166840
  2. Lire.
    6 minutes de lecture suivie sans interruption abaissent le stress. Selon une étude de l’université du Susssex, lire un journal ou un livre permettrait en effet de réduire le stress de manière plus efficace que le fait d’écouter de la musique, d’aller faire un tour ou encore de faire une pause. Pour obtenir ces bénéfices, il suffit de se concentrer sur une lecture, en silence, pendant quelques minutes. En se plongeant dans cette activité, on réalise une véritable méditation..
    Non seulement cette activité est bonne pour le moral, elle permet aussi de booster notre cerveau. Tout comme le tricot qui stimule les connexions neuronales et leur permet de fonctionner plus efficacement, la lecture fait travailler la mémoire et aide à garder l'esprit plus clair.


    les-livres
  3. Garder un esprit positif. 
    Il ne s'agit pas fermer les yeux sur nos difficultés quotidiennes, mais de rester ouvert.  Pas de se dire que tout ira bien tout le temps, un peu stupidement, mais d'avoir une forme d'assurance que nous avons les ressources pour faire face et prendre un peu de recul
    Une chose est rarement définitive, sauf la mort bien entendu. Et même là, il est possible de traverser le deuil et d'y survivre.

    pexels-photo-4946959

  4. Faire des listes.
    Pour éviter de s'encombrer le cerveau, rien de tel que les listes : liste de courses, liste de choses à faire, etc. Pour vous y retrouver, classez les tâches à réaliser par ordre de priorité et barrez-les une fois effectuées. c'est excellent pour votre santé mentale.


    pexels-photo-5717462
  5.  Sortir promener
     Prendre l'air quotidiennement entretien l'appareil locomoteur, l'équilibre. La marche oxygène le cerveau et l'organisme. la promenade peut être un lieu de socialisation en rencontrant des personnes. 
    Je ne parle pas volontairement de sport mis à toutes les sauces. Pour certain une simple balade n'est pas suffisante pour en obtenir les bienfaits cités, mais pour d'autres cela est suffisant. L'essentiel étant de bouger. Un appareil de photo, des thèmes de visites et découvertes (même en temps de confinements, on peut aller dehors un tant soit peu) peuvent vous aider à sortir. J'ai par exemple vu presque tous les blocs erratiques de ma région, les fontaines, les lavoirs, j'ai repéré des monuments secondaires, des panoramas, des beaux arbres etc... 


    pexels-photo-631986
  6. Se faire plaisir
    Cela peut aller  d'acheter une babiole pour votre déco au bain ou à la douche chaude, porter un bijoux, se maquiller, se parfumer, manger un biscuit avec sa boisson chaude en le savourant, rencontrer une amie etc... se faire plaisir est essentiel à notre équilibre et cela ne passe pas forcément par la nourriture. 5 minutes de silence est un merveilleux cadeau que l'on se fait à soi-même. 

    pexels-photo-4846452
  7. Manger des aliments frais, des fruits, des jus de légumes. On oublie à quel point manger des fruits et des légumes non raffiné tous les jours transforme notre moral. L'apport de vitamine C et de micro nutriments, de fibre sont des facteurs d'équilibre mental et luttent efficacement contre la mélancolie cette forme légère de dépression. 

    pexels-photo-1150682

  8. Diminuer les glucides. Il semblerait que les glucides dans leur ensemble, pas seulement le sucre raffiné, peuvent provoquer consommer en grandes quantités des inflammations de la parois intestinale et provoqueraient immanquablement de l'irritabilité.  

    pexels-photo-5842237
  9. Pratiquer votre sexualité. L'orgasme détends, réconforte, apaise les angoisses, les baisers renforcent les défenses immunitaires. La sexualité est gratuite, renforce les liens au sein du couple pour autant qu'elle soit partagée. Les fantasmes qui lui sont associés ont aussi des bénéfices sur le cerveau, ils boostent la créativité, luttent contre la dépression et renforce le circuit de la récompense. Même seul, la pratique de la sexualité est positive. 

    pexels-photo-3756619
    pexels-photo-5187652

  10. Pratiquer une activité créative 
    Rien de mieux pour se déconnecter d'un quotidien parfois lourd, que le tricot, les arts créatifs quels qu'ils soient ! Suivre un tuto papier ou numérique, faire la cuisine, de la pâtisserie (peut-être pas tous les jours), réparer un meuble ou jardiner sont aussi des voie à explorer. 



    pexels-photo-356043

Toutes ces choses vous tiendrons éloignés de vos écrans, vous permettront de mieux réfléchir, de garder du recul avec les contenus des réseaux sociaux, ne pas tomber en dépendance de ces derniers. Gardez vos comptes ouverts, mais ne suivez plus les fils d'informations. Par expérience, depuis 5 ans, je ne regarde plus les informations télévisuelles, sur le net ou à la radio. Ce qui ne m'empêche nullement d'être informée à ma mesure sur des sujets qui e tiennent à cœur. Nous ne sommes pas des chefs d'Etat, l'avalanche d'informations inutiles en tous genre nous englue et ralentissent notre capacité à créer du beau et du bon pour nous-même et par ricochet pour notre entourage. 

 Prenez soins de vous et des autres !

0
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.