La question du mardi- Voir ses amis

date_range 26 Janvier 2021 folder La question du mardi

En plein confinement ...

télécharger

 

Pour ne pas laisser mourir nos liens amicaux, nous voyons nos amis un par un avec chaque fois une bonne dizaine de jours voir plus entre chaque visite, afin de ne pas être des transmetteurs possibles.  En plus, nous respectons les distances et les gestes barrières comme le lavage des mains à l'arrivée et au départ nous nous désinfectons les mains dans notre  voiture.

Nous ne sommes jamais plus de 4 !

 Et vous, comment faites-vous pour rencontrer et maintenir votre cercle amical ?

Ces confinements successifs peuvent mettre à mal les liens amicaux. Loin des yeux, loin du cœur ... on se passe des amis pendant des mois apprenant à se suffire à nous-même, trouvant d'autres ressources pour stabiliser un précaire équilibre. Toutes les rencontres que nous faisions par le passé, partage de repas, de balades, de visites culturelles, de restau, ne sont plus possible, mais il n'est pas encore interdit de voir des amis en comité très restreint. 
En discutant sur divers réseaux sociaux, je me suis aperçue que non seulement les liens tendent à disparaître, mais la pandémie a rendu certains sujets tabou pour ne pas envenimer des discussions. Le vaccin, le respect ou non des consignes, les voyages, des moi je me suis faite un opinion éclairée  etc... 

Difficile de rester ouvert à la rencontre quand il faut soigneusement éviter tant de sujets qui brûlent nos esprits et nos lèvres... 

Depuis janvier de l'an dernier, mon courrier postal a doublé, je téléphone aussi plus souvent, mais cela ne me suffit pas j'ai besoin de voir et partager physiquement, autant que faire se peut, un temps d'amitié.

Pas vous ?

 

0
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.