Cadeaux en temps de pandémie.

date_range 15 Janvier 2021 folder Etat d'âme

Quand les magasins non essentiels ferment en Europe comme en Suisse...

 

Reste le net !

J'ai reçu une lampe magique (pas celle d'Aladin, mais presque), commandée sur la toile par une amie très chère et reçue à l'improviste  chez moi.
De même, j'ai pu commander, sur Amazon, fait rare pour être mentionné, un cadeau livré deux jours plus tard à l'étranger, directement chez la personne qui devait être fêtée.

Je privilégie les boutiques en ligne suisses, autant que faire se peut en temps de confinement et de pandémie. Mais parfois, ce n'est vraiment pas possible, quand des frais de port coûtent 5 fois le prix de l'objet à envoyer...

Alors certes, le commerce en ligne explose, et j'y participe. Toutefois, envoyer des fleurs à l'étranger se faisait déjà quand j'étais jeune fille, simplement, on commandait par téléphone et les ventes par correspondance faisaient les beaux jours de certaines enseignes. Seuls les supports ont changés.

Et puis je me dis que cette pandémie a du bon si de petites enseignes se mettent aussi en ligne, cela fera moins de circulations sur les routes, la poste livrant en une fois plusieurs villages.

De même, tandis qu'une boutique physique ne peut recevoir qu'un nombre limité de clients, un site Internet est toujours capable d'accueillir une quantité presque illimitée d'acheteurs.

Ainsi, je peux obtenir rapidement les produits que je veux et dont j'ai besoin avec une grande flexibilité, l'accès aux boutiques en ligne est ouverts 24/24h je ne suis pas limitée par les heures d'ouverture d'un magasin traditionnel. Il m'arrive souvent de passer mes commandes au lit entre 22h et 23h !!!

Le moins, c'est la charge mentale du suivi. Je tiens donc un carnet avec ce que je commande et où en est ma commande. Quand commander en Russie met plus de 6 semaines à arriver, je me dis que les courriers au temps des tsars mettaient moins de temps pour parvenir à leur destinataire, mais bon. C'était une oeuvre d'art. Rien d'urgent. Ma joie de la recevoir fut à la hauteur de ma patience.

 

0
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.