3 accomplissements

date_range 12 Décembre 2020 folder Etat d'âme

Cette drôle d'année 2020 ...

 

La fin de l'année est souvent propice aux bilans. Peu habituée à les concrétiser, j'ai quand même eu envie de réfléchir à trois accomplissements personnels et ce qu'ils impliquent pour l'an qui vient. 

1,  Une garde de petit bébé. Eh oui, on recommence depuis le début, avec son lot d'endormissements, d'initiation à la nourriture, les changes rapides, de pleurs incompréhensibles, etc.... Tout recommencer depuis le début, en améliorant ce qui peut l'être.  Comme pour la première, je suis le plan A, la maman travaillera pendant ma garde et le papa aussi ! Donc une responsabilité assez importante. Je suis à la fois ravie de leur confiance en mes capacités de grand-mère et un peu stressée à chaque garde, car je connais mal cette petite fée ! Mais les choses s'améliorent vite. Heureusement. L'an prochain, ce sera deux jours de garde par semaine et pas mal de dépannages qui dépendront aussi de la présence en Suisse du papa ou pas. On n'en sait encore rien. 

1b, trouver des occupations nouvelles pour  Petite Fée N°1 et l'encourager à moins zapper une activité pour une autre. Lui apprendre à reconnaître son prénom. Elle reconnaît déjà le A majuscule et le I de sa maman, le S de nos prénoms. Et ça, c'est une jolie réussite à mon actif. 

2. Le pastel qui me fait découvrir tout un monde ignoré jusqu'ici. Que ce soit le matériel, les techniques, le partage, les cours virtuels. J'espère pouvoir prendre un cours à domicile dans de bonnes conditions, développer mon sens artistique et progresser en technique l'an prochain. J'envisage d'en faire un livre photos pour en garder une trace moins encombrante.

3. Se préserver et rester en aussi bonne santé que possible,  ce fut tout un travail et ce n'est pas encore terminé !  Ne pas tomber malade de la Covid est presque un challenge digne de la loterie. Combien de temps allons-nous pouvoir ne pas être contaminés ?  Ne pas faire d'erreur lors de nos sorties, minimiser les risques, garder le moral et se montrer solidaire ?

 et je vais en ajouter un 4ème

4. Tisser une relation plus régulière avec mon Aînée. Cette année, on aura presque réussi à se voir une fois par mois. Maintenir et approfondir cette relation me semble une évidence pour 2021.

 

Voilà pour ma part. A vous de partager, réfléchir à trois accomplissements qui vous ont tenu à coeur cette année, si vous avez envie de jouer le jeu. 

Ces trois accomplissements peuvent aussi être des sujets de discussions autour de la table du réveillon... entre la poire et le fromage... 

0
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.