La grippe

date_range 29 Octobre 2020 folder Etat d'âme

Comme si la pandémie qui s'emballe ne suffisait pas, voilà la saison

 

de la grippe !

 

Comme nous avons une toute petite Pucinette N°2 de quelques mois à garder, nous avions l'intention de nous faire vacciner contre la grippe cette année. Tout comme nous l'avions fait pour sa soeur aînée, il y a 3 ans. 

Premier appel téléphonique  à la pharmacie qui vaccine, début octobre pour une prise de rendez-vous. Niet, il faut appeler fin octobre. 29 octobre  rebelotte, un coup de fil pour apprendre qu'actuellement, je ne suis pas élligible pour cette vaccination. Pas assez vieille, pas au CMS, pas en EMS et ne faisant plus partie du corps médical. Je n'occupe pas non plus un poste de coordination ni ne fais partie des pompiers, police, ambulance etc...  Mais si mon médecin me fait une ordonnance, oui. Rappellez début décembre et on verra s'il nous reste des doses !!!

J'ai déjà passé beaucoup de fois entre les mailles du filet de l'épidémie de grippe: je sors peu, ne vais pas dans des endroits bondés, pratique les gestes barrière depuis des années, surtout en hiver.  Ma dernière grippe remonte à 15 ans, mais elle a été carabinnée avec complications pulmonaires, ottite et décompensation bactérienne. 3 semaines d'antibiotiques et je me trainais comme une limace sans force. Je ne suis pas prête à revivre cela. 

Depuis, j'ai, en accord avec mon généraliste, fait quelques vaccinations (H1N1- H1N5)  et quelques autres avec des souches assez rares. Donc, on va se dire qu'avec les restricions Covid, l'épidémie de grippe circulera beaucoup moins. Les gestes barrière d'actualité devraient suffire à me protéger. 

Nous voilà comme au sortir de la dernière guerre où médicaments et vaccinations sont réservés aux personnes vulnérables. C'est un temps que je ne pensais pas connaître, habituée à vivre dans une certaine aisance en matière de ressources médicales. 
Je vais faire confiance et me dire qu'en cas de problème majeur, je serai prise en charge, enfin je l'espère. La dernière fois que je suis allée dans une permanance, on ne m'a pas prise au serieux et c'est quelques jours plus tard, avec ottite, angine carabinée et brochite purulente qu'avec des excuses, on m'a prescrit des antibototiques: vos symptômes n'étaient pas clairement objectivables...  - et ce que je dis, ça compte pour beurre ?

 

 

0
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.