Noce de Mousseline

date_range 13 Octobre 2020 folder Gratitude

Pourquoi de la mousseline ?

 

Ce tissu voluptueux de coton ou de soie, à la fois résistant, léger et doux qui est utilisé dans la haute couture fait référence à  36ème année de mariage et à la tendresse que le couple fait fleurir, à sa beauté faite de légèreté et solidité.

Mais saviez-vous que c'est à l'initiative de Georges-Antoine Simonet, originaire de la ville de Tarare pas bien loin de la Suisse), que la mousseline s'est popularisée en France où elle est fabriquée pour la première fois industriellement en 1750 par Claude-Marie Simonet ?

De la mousseline, j'en avais sur ma robe de mariée ! Je ne savais pas à l'époque si j'en fêterais les noces du même nom !
Je me disais, assise à l'église, que bon, j'allais tenir au moins 5 ans, et qu'après on verrait bien... On ne peut pas dire que j'avais foi en l'amour surmontant les vicissitudes de la vie. Il faut croire qu'une grâce particulière nous a accompagnés tout ce temps ! Je suis particulièrement reconnaissante de vivre au sein d'un couple qui s'aime et pas seulement tendrement :) J'ignore s'il y a un secret qui font les mariages durables... nous avons été bien épargnés par la vie et n'avons manqué de rien d'important. J'ai le nécessaire et le superflu.  Pas de guerres, d'exil, de maladie chronique lourde, pas de manque d'agent, pas de dette, pas d'accident,  du travail et des loisirs, un chez-soi douillet, ça aide ! Je me garderai bien de vous révéler un secret que je ne possède pas. Tout au plus, dirai-je que je trouve ma joie dans le bien-être de l'autre, des autres et qu'il en va de même pour mon époux.

Pour fêter ce jour, j'ai eu droit à un petit déjeuner de princesse, fait de croissants et de petits pains au lait tout frais sorti de la boulangerie, un couvert bien mis, des bougies allumées sur la table et un mari aux petitx soins pour moi. Sinon, ce sera un jour tranquille en pleine deuxième vague d'épidémie de Covid-19 et suite d'un jour de garde de Pucinette. 
Jour de repos donc.

841013.12B6N - St-Prex, église - Serge et Sylviane, le pasteur, mariage (photo Charles Estermann)Il  a 36 ans !

 

 

 

1
💖 1
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.