Les cartes.

date_range 05 Octobre 2020 folder La question du mardi

J'adore tout aussi bien en envoyer qu'en recevoir, pas vous ?

 

Pourquoi recevoir une carte postale est-il si important pour un proche ?

Facebook, Instagram, Twitter, WhatsApp  SMS, mail… A l’heure des relations ultra-connectées, les moyens de communiquer ne manquent pas. Mais qu’en est-il des bons basiques ? Ils peuvent (doivent !) faire de la résistance 😉 La carte postale est un parfait exemple.

Pour nos proches en EMS, par exemple, elle reste un bon moyen de "présence" facile à comprendre... Très peu d'entre eux sont connectés à des réseaux sociaux pour la simple et bonne raison qu'il sont souvent atteint de démence et que nos EMS (maison de retraite) sont dépourvus de wifi.

Pendant les vacances, cela permet d’envoyer une petite pensée plus durable qu'un sms ou un whatsapp. De partager une découverte, petite parenthèse dans un quotidien souvent morne et sans surprise.

Combien de fois m'a-t-on remerciée et dit avoir relu ces courts messages, je ne les compte plus.

Je réalise nos cartes postales de voyage avec l'application Fizzer. Petite entreprise française qui étoffe chaque année son offre. Collage de plusieurs photos, décor de pays ou de continents, chacun peut réaliser sa propre carte dans un moment creux à partir de ses photos dans son téléphone. Plus besoin de courir après un timbre et une boîte aux lettres. Personnellement, j'achète mes crédits en gros ce qui me fait la carte et son envois à 1.65 CHF la carte. Finalement pas plus chère qu'une vraie carte. L'application se charge de vous  l'imprimer et de la mettre sous plis fermé, votre destinataire recevra donc une vraie carte physique.

Depuis peu, j'essaie de faire des montages, j'y réfléchi dés notre départ. Parfois j'essaie de mettre un objet typique de la région ou une saveur, ou une couleur... Instagram ou Pinterest sont des sources inépuisables de très bonnes idées de montage.

Pour ce qui est de nos cartes de voeux de fin d'année, j'ai opté ces dernières années pour des photos imprimées chez CEWE (logiciel de la Migros). Elles sont elles aussi réalisées d'après nos photos ou cette année, d'après un de mes dessins au pastel (je n'ai peur de rien, n'est-ce pas )

Il y a toujours un peu de moi dans nos cartes envoyées, un peu d'amour ou d'amitié qui s'envole vers des personnes qui me sont chères.

Je vous encourage, il n’est donc jamais trop tard pour envoyer un petit mot doux à un proche, un collègue de bureau, une connaissance, et sachez que ce petit geste est d’une puissance infinie. Alors, à vos plumes !

 

Avec un petit chat qui vous salue, une vendangeuse en costume traditionnel, ou un savant mélange de vues pittoresques d’une ville, qui n’a pas le souvenir d’avoir passé de longues minutes à essayer de trouver sur un présentoir rotatif LA carte postale...

                                                                                                                                                 image Pinterest.

 

2
💖 2
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.