La question du Mardi, - Les savons

date_range 29 Septembre 2020 folder La question du mardi

Depuis le début de la pandémie  ...

 

... nous consommons tous des/du savons(s). C'est un fait.

Dans un soucis de rationalité, d'apparence et de propreté, j'ai décidé il y a fort longtemps, d'utiliser un distributeur de savon liquide, que je remplissais avec des recharges qui encombrent moins notre poubelle. Un bleu désinfectant pour les salles de bains, un blanc opaque pour la cuisine, qui enlève bien les odeurs d'ail ou d'oignon. Il contient en plus un principe protecteur pour la peau, tant mieux, mais je ne lui en demandais pas tant.
Mes flacons se vident bien et vite.
Ma réflexion vient de se remettre en route.

Vais-je continuer à privilégier les savons liquides ou pas ?

Un petit tour de ma réserve me fait constater que j'ai encore un peu de savon liquide pour la cuisine et plus rien pour nos salles de bain. En revanche, j'ai de nombreux (presque une dizaine) de pains de savon. Dans un souci de bon sens, je vais donc utiliser tous ces pains de savon dans un premier temps. Il y en a qui sentent très bons (chèvrefeuille) et d'autre sans parfum ajouté.

Le souci des pains de savon est le porte-savon. Combien de fois ai-je vu des porte-savon qui ne donnent tout simplement pas envie de se laver les mains, résidus de savon collés, poussiéreux, voir gluants !

Il faudra donc verifier chaque jour l'état de ce dernier et le nettoyer au besoin. Je ne suis pas certaine de faire des économies d'eau, mais de toute manière il y aura un gain en énergie grise et en emballages, ce qui n'est pas à négliger.

 

Et vous, vous êtes plutôt ditributeur de savon et recharge, ou pains de savons ?

0
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.