Stories

date_range 11 Août 2020 folder La question du mardi

Depuis quelques semaines ...

Je me suis abonnée à quelques personnes sur Instagram. Elles postent régulièrement plusieurs fois par jour, de courtes vidéos qui s'effacent au bout de 24h. Chacune raconte son quotidien bon ou mauvais, au bout de quelques semaines, cela a l'attrait des feuilletons de mon enfance, on a envie de savoir la suite. Madameconome va-t'elle reussir à joindre les deux bouts, que va t'elle acheter comme nouveau véhicule ? Arrivera t'elle à payer l'URSAF, pourront-ils partir en vacance au camping ? Que va dire l'humoriste sur le cataclysme de Beyrouth, sur le reconfinement de certaines villes, ou les prochaines éléctions américaines ? Quels vont être les nouveaux produits de Simplygraphic ( je craque complétement sur cette marque de scrap) ?
Je me sens voyeuse. Je n'aime pas cet aspect de ma personne.

Oui, leurs quotidiens (qui va parfois loins dans l'intimité de leurs enfants pour certains) questionnent mon rapport à l'argent pour l'une, à l'image pour l'autre, à l'humour pour un troisième. 
Mais que m'importe ce que vit une actrice holiwoodienne ?  Ou Cecile Bois qui joue le personnage de Candice Renoir ???  

Ces stories auraient enchanté maman, elle qui vivait sa vie par procuration via l'histoire des autres et de ses voisins en particulier...
Je me suis désabonnée des personnes qui au final ne m'enrichissent pas par leur manière de voir le monde (du moins ce qu'ils en donnent à voir sur la toile).

La vie est ailleurs.


Ces stories ressemblent aux magazines que nous lisons toutes chez le coiffeur, des potins de stars, sauf qu'ici c'est Madame Lambda et Machin Truc.  Ou que les stars reprennent la mains sur leur image.
Car il ne s'agit que d'image. Nous sommes loins des forums de discussions qui me plaisaient tant au début du siècle et que malheureusement ou heureusement les médias sociaux ont complétement fait disparaître.

Tout ne se résumerait, comme bien souvent, à une histoire d'argent au final.
Le plus marrant, ces producteurs de vents, se nomment pompeusement producteur de contenu internet ...  Cela interroge donc mon rapport au contenu de la toile... qui heureusement pour moi, ne contient pas que ce type de produit.

Ma question : Pourquoi ces stories ont-elles tant de succès ?

1
🤔 1
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.