Dépannages de nuit.
Les parents de Pucinette ont le droit de faire des erreurs ...
... et doivent apprendre leur rôle de parents.
Il y a presque un an, obligés de la mettre dans un lit plus grand car elle pouvait sortir de son lit et se blesser, ils ont acheté pour Pucinette un adorable lit en fer forgé blanc évolutif avec l'enfant. Nous avions fait la remarque que c'était un peu tôt ( ...), elle marchait à peine et savait parfaitement sortir de son lit bas, s'en allant baguenauder dans l'appartement avant de réveiller ses parents pour dormir avec eux. Donc depuis des mois, elle leur en fait voir de toutes les couleurs ... Les nuits sont courtes et assez peu sécures pour toute la petite famille.
On ne comprend pas trop ce besoin de faire autrement que ce que des siècles ont façonné de sagesse en matière de lit pour tout petit.
Pour notre part, j'ai acheté un lit 70x140, déjà plus grand que son lit de bébé chez ses parents (eh oui, l'expérience acquise avec trois enfants) et surtout avec des barreaux amovibles dans le temps et je compte bien faire la même chose pour le petit bout d'chou qui va arriver. Impossible pour elle d'en sortir seule. Il lui arrive de se réveiller en pleine nuit, mais elle joue dans son lit et se rendort assez vite. Parfois un peu d'eau fraîche la calme et hop retour dans les bras de Morphée. Bref, chez ses grand-parents maternels et paternels, elle dort sans faire d'histoire.
Il arrive donc, coronavirus ou pas, que nous la prenions pour dormir quand les parents n'en peuvent plus d'avoir des nuits en traitillés. Quand la situation devient intenable pour eux, nous dépannons.
Prévention vaut mieux que guérison ! Sans sommeil réparateur, les parents à bout et énervés seront moins bien armés pour résister aux bêtises de leur puce. Bêtises de la journée et ressentiments pour les nuits...
Edit : le 23 mai les parents ont racheté un lit à barreaux ;)
Recevoir les mises à jour du blog par email