Maintenir le lien affectif.
Pour ne pas couper le lien affectif ...
... avec Pucinette 2 ans, nous avons pensé que nous pourrions lui conter des histoires via Skype, puisque la technologie actuelle le permet.
Les cartes postales... Les petits coups de fil sont un complément pour elle. ça marcherait bien mieux si elle avait 4 ans, faute de mieux, nous tenons à continuer d'être en lien. 5 semaines pour un enfant de cet âge, c'est très très long !
En théorie, (ah, ce splendide pays que la Théorie) c'est parfait, en pratique je ne vous dit pas la dose de frustration pour installer le logiciel sur une tablette et enfin nous voir et nous parler.
L'horreur.
Sans le papa de Pucinette, je crois bien que nous n'y serions pas parvenus. Le téléphone dans une main, la tablette dans l'autre, pas vraiment simple. Mais le plaisir de se voir (un peu comme s'ils étaient à l'autre bout du monde, alors qu'ils sont à 5km !!!) est à la hauteur des efforts d'apprentissage consentis. Nous avons choisi un crénaux léger sur bande passante ( midi chez nous) et Pucinette était un peu dubitative au début, mais c'est dégelée au fur et à mesure qu'elle voyait l'histoire qu'elle connaît très bien. On se fait des coucou avec les mains, et nous allons lui apprendre à envoyer des bisous.
Pourquoi la tablette ? Parce que nos écrans n'ont pas de caméra, tout simplement. Pourquoi pas un apel vidéo sur le téléphone ? Parce que l'image est horriblement déformée (nous ne voulions pas lui faire peur). D'ailleurs la tablette doit être à 50 cm pour avoir une image fluide.
Elle nous regarde sur l'écran portable de l'ordinateur de son papa. Elle a même ôté sa lolette pour nous parler (juste avant sa sieste) preuve que les enfants comprennent très vite les atouts de ces technologies, quand bien même elle n'y a jamais eu accès auparavant.
Nous allons réaliser un portrait de couple et le lui envoyer via Fizzer et des portraits individuels, je suis ravie de maîtriser un peu l'informatique pour pouvoir maintenir ce lien qui compte beaucoup dans nos vies.
Recevoir les mises à jour du blog par email