Réactions au confinement.
Il n'y a pas que pour les plus grands que c'est difficile.
Pucinette réagit très fortement et de manière agressive à la situation. Son papa est à la maison, mais il ne peut pas jouer avec elle, il télétravaille. Pire, il s'enferme dans une pièce, et elle ne peut pas ouvrir la porte. Toutes les explications ne servent à rien, elle se montre très agressive et tape sa maman. Le language arrive et les concepts aussi, mais pour ces tout petits c'est vraiment compliqué. Elle finira bien par s'habituer, en attendant sa réaction agressive est tout à fait dans la norme, pénible mais dans la norme. Elle comprend parfaitement que rien n'est normal ! Le contraire aurait certainement moins embêté ses parents, mais cela signifierai qu'il y a un gros problème mental.
On ferait bien une partie de foot avec elle, mais on a peur qu'en nous voyant elle se précipite sur nous et que nous devions la repousser. Ce qui serait pire.
Sa maman fait preuve de patience et de créativité, bloquée à la maison pour encore une grosse dizaine de jours. Heureusement pour Pucinette, sa maman est un pro de l'occupation enfantine.
Difficile en ces temps incertains de faire des plans sur la comète et d'anticiper...
Recevoir les mises à jour du blog par email