Gratitude

date_range 02 Mars 2020 folder Gratitude

J'apprécie particulièrement faire mes listes de gratitude. Non seulement je vis le moment intensément, mais les écrire en renforce le souvenir.

  • Respirer. A l'heure du coronavirus, et de ses complications pour moi, respirer sans tousser, le nez dégagé  me fait particulièrement plaisir. Plusieurs fois dans la journée, je me surprends à me dire, pour le moment, je respire bien !
  • Recevoir deux jolies robes. Signe d'espoir. Oui, je pourrais sortir de chez moi, oui je pourrais vivre l'été. Du moins, je m'accroche à cette idée. 
  • Rendre service à l'improviste et régler le problème dans la foulée
  • Recevoir des fleurs et du chocolat en remerciement par ce que justement on s'est montré plusieurs fois disponible.
  • Avancer  de quelques pages dans le journal Devenir: les questions posées dans ce journal sont une aide précieuse pour formuler ses pensées dans une seule direction. Ce n'est pas un récit de vie chronologique, davantage une sorte d'objectif à atteindre.
  • Réaliser en cuisine un délicieux et moëleux gâteau aux poires. Vidéo de la recette. Pour rendre mon gâteau appétissant, je l'ai recouvert au pinceau de gelée de raisinet et déposé quelques grains de sucre perlé. Je n'ai pas eu l'idée de faire la photo, car j'avais Pucinette dans les jambes !

  • Recevoir de beaux compliments (qu'est-ce qu'il présente bien, il est tout brillant, qu'est-ce qu'il est moëleux ! Il est vraiement top, maman, ton gâteau !) Je suis ravie de pouvoir/savoir faire ce type de recette sans me prendre la tête. L'expérience a du bon: 6 minutes de préparation et 40 minutes de cuisson, c'était trop bon pour notre goûter du dimanche.
  • Aller se promener et faire quelques clichés de la Venoge par grosses eaux ! C'était très impressionnant, il y a une telle force dans ces cascades ! Nous avons remarqué le printemps ici et là, des bourgeons verts tendres, des crocus et des primevères ...

 

 

1
💖 1
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.