Histoire de casseroles

date_range 02 Novembre 2023 folder Etat d'âme

 Dans la vie, il y a souvent des occasions des plus banales qui servent de terrains d'apprentissages et d'exercices de développement personnel.

Il y a quelques mois, notre fils N°2 m'informe qu'il n'a plus de casserole ayant dû jeter la dernière qu'il lui restait pour cause de nourriture maintes fois brûlée. Il y a donc urgence et je lui fournis rapidement une de mes casseroles vieilles de 35 ans, en parfait état  !

J'ai déjà fait le tri de ma batterie de cuisine et depuis, il n'y a rien à faire, il me manque réelement une casserole. De passage chez Emmaüs, je regarde ce qu'il ont. Il y a une casserole de taille petite mais plus grande que celle que j'ai, moins grande toutefois que celle donnée à N°2. Ni une ni deux, je la prends et la paie 5.- au lieu des 2.- demandé.

Je me débrouille tant bien que mal, en pestant intérieurement chaque fois que je veux prendre machinalement la casserole qu'il me manque. Finalement, je regarde pour en racheter une neuve. Le prix de 50.- me fait blêmir. Je la repose aussitôt sur le rayon !!! Quelques jours plus tard , je reprends la dite casserole et la repose derechef à sa place.

En France pour faire nos courses habituelles, je jette un oeil sur les batteries de casseroles proposées à la vente. Trop fines, trop grandes, trop légères, trop alu, trop de couches de revêtement antiadhésif, bref rien de concluant pour moi et mon expérience en cuisine.

Comme je trouve que le prix demandé de 50.- est hors budget pour une casserole, je dis à Sir Plume que je vais attendre une promo, une action pour les Suisses, dans mon magasin  M orange.
En attendant, je feuillète à plusieurs reprises leur magazine pour voir si une baisse pointe le bout du nez.
Hier, j'ai été bien inspirée d'accompagner Sir Plume à sa logopédie, pendant sa consultation, je peux finaliser quelques courses. Je vois que la casserole de mes rêves est à moins 40% , ok, 30.- c'est bien ! Hop, dans mon caddie ! Pas la moindre annonce dans leurs publicités. 

Au final j'aurais patienté 3 mois ! Mais j'ai exactement ce qu'il me faut et même une casserole de plus, celle d'Emmaüs que je vais mettre de côté pour fils N°2 !

Savoir patienter est une vertu. La patience n'est pas mon fort. Cela demande de la charge mentale ou du lâcher-prise, c'est selon.

 Ces dernier temps je prie souvent ... donne-moi la patience d'accepter ce que je ne peux changer... Il faut croire que je suis écoutée, et que mon aspiration à trouver la bonne casserole s'est transformée en terrain d'exercice de patience. 😊

2
🙂 1 😂 1
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.