On recommence l'année.

date_range 09 Janvier 2023 folder Etat d'âme

Chez moi la déco de Noël est toujours en place. Légère, elle habille l'hiver de mon salon. La météo s'annonce humide et vaguement neigeuse. Les réserves sont pleines (frigo et  réduit). Les vêtements chauds à portée de main. J'ai même racheté de nouveau boutons pour rendre un manteau durable. J'en avais perdu un, donc il a fallut changer les 4 de devant. J'ai fais l'impasse sur ceux des manches. Même teintes et mêmes volumes, il faudra être un fin observateur pour constater que ce n'est pas le même motif et j'espère bien que je suis plus intéressante que les boutons de mon manteau ! 🤣

Les semaines qui viennent s'annoncent bien chargées. Entre gardes et désencombrements, suivi médicaux de proches.
Notre petit prince Marius garde ses lunettes sur le nez et ce n'était pas gagné à 13 mois ! Elles lui donnent un petit air intello qui ne déplait pas à ses parents, un mini Harry Potter. 😉

Les princesses ont tirés les rois, et de belles pierres "précieuses" sont venues orner les couronnes. Une jolie activité de bricolage pour toutes les deux.

Un petit tour chez Jumbo avec Anaëlle, 5 ans, nous a permis de choisir des perles et du fil pour créer des colliers et des bracelets, ainsi que des perles Hamma à repasser et un socle licorne ont permis de faire une jolie création rose vif, entourée de perles qui brillent la nuit ! 😲  C'est un travail de patience, de précision et qui oblige mam'selle à se calmer, car les perles sont très petites et vite hors de leur socle.... En conséquence de quoi, il faut tout recommencer... Pfff. Dure école de patience pour moi, comme pour elle ! Complicité et rires devant nos tentatives mal abouties... Persévérance pour obtenir au final cette fameuse licorne qui brille de tous ses feux !

Côté administration, la préparation de la feuille d'impôts de notre fils sous curatelle a demandé tout un après-midi de tâtonnements Entre le compte qui nécessite une carte, l'autre un code et le troisième une empreinte... on se mélange un peu les pinceaux, des accès limités et l'absence effective d'état de compte sur papier... on est pas sortis de l'auberge.

C'est aussi la saison de penser vacances, quand, comment, où ?  Sir Plume désire aller aux USA, moi pas du tout. Il y a encore tellement d'endroits en Europe que je désire voir...  La Grèce ne me tente pas plus que ça, non plus... Il semble que la Sicile sera au programme pour nous deux...  On réfléchit, on discute, on rêve...

 Et il y a encore pas mal de points de suspensions dans bien des domaines dont je ne veux pas encore parler ici 😉  qui rendent un peu aléatoire une projection dans l'avenir.

Nous avons beaucoup (trop) roulé dans notre nouvelles voiture qui va très bien (bon, elle neuve) et nous espérons rouler moins ce mois de janvier. La gestion de crise nécessite un véhicule pour désamorcer des suites problématiques et imprévisibles pour notre N°2.
Pour augmenter la place dévolue aux rangements, nous avons mis le coffre en position basse, et acheté des organisateurs qui se fixent au dos des sièges avants, protégeant ainsi le dos en tissus des sièges de la saleté et de l'usure des frottements.

Produktbild

Les suites administratives et financières de notre accident sont en pause à cause des fêtes de fin d'année. Là encore nous devons relancer la machine. En tous les cas, une grosse partie de notre argent à la banque a servi d'amortisseur en attendant les remboursements des frais de l'accident et nous avons quand même dû débourser une grosse sommes d'agent alors que ce n'était pas du tout prévu avant deux ans. 😣 C'est la vie !

Je continue le cursus des études bibliques "Une traversée de la bible", afin de consolider mes connaissances de cette dernière. Je dois dire que c'est passionnant !


Nous avons comencer à regarder tous les épisodes de la saga de  Star Wars.  A l'aube de 2023, le recul nous donne l'occasion d'observer la mise en scène avec plus de finesse. Nous sommes à l'ère des "Avatars" et il y a un côté très rafraîchissant a regarder ensemble, Sir Plume et moi, cette saga du début du 21e s.

Nous avons un excellent film sur Mère Thérésa , enfin pas que sur elle. Deux destins croisés qui posent de bonnes questions amènent à réfléchir. Je crois bien que c'est le meilleur film de ces 5 dernières années ! S'il vous est possible de le voir, n'hésitez pas, je n'en pense que du bien. La photographie y est extraordinaire  !!!

 

0
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.