Petit bilan 22 et objectifs 23

date_range 01 Décembre 2022 folder Etat d'âme

 Je ne tiens pas (comme bon nombre de personnes d'ailleurs) mes résolutions mentales des débuts d'année.... Donc, j'avais cesser d'y penser laissant cela aux autres.

Par ailleurs, j'ai écouté un podcast qui soulignais l'importance de l'apprentissage par objectifs, ce qui me va beaucoup mieux. La donnée temporelle est plus lâche, la pression interne bien moindre. Je suis en apprentissage, j'ai le droit de ne pas y arriver, de me tromper, de recommencer avec une autre stratégie, encore et encore. Cette manière de voir l'affaire m'inspire bien davantage.


L'apprentissage par objectifs nécessite toutefois deux contraintes: savoir d'où l'on part et où se trouve l'arrivée. Chacun fait donc comme il le sent. Je le fais ici, d'autres dans un cahier, d'autres encore en coaching, en psychothérapie etc...

Le but ? Devenir une meilleure version de soi-même, grandir et s'émerveiller !

Pour ce qui est du bilan

Objectif aquarelle:
je suis parvenue a terminer mon challenge de 52 cartes en un an, non sans mal. Il ne m'en reste d'ailleurs plus beaucoup. Ces cartes sont parties lors des vœux de fin d'année et en remerciements des cadeaux reçus. Objectif atteint


- utiliser l'application Fizzer pour envoyer des aquarelles qui ne sont pas les originaux. Cette fois j'y ai pensé, j'ai même créé un dossier spécifique sur mon ordinateur ! Objectif atteint

Objectifs spirituels:

Prier le st-Esprit plus assidument. C'est encore en cours, mais j'ai pris l'habitude de le faire.
Le silence. Grand progrès de ce côté-là. Objectif atteint. J'ai même arrêter d'écouter de la musique en journée. Objectif atteint. Ce silence m'apaise, me permet de réfléchir, de prier plus intensément. Comme je n'écoute pas non plus la radio, je ne suis plus du tout bombardée d'informations anxiogènes, non désirées, inutiles pour ma vie, la plus part du temps. Cela me permet de fixer mon attention sur les points positifs et ressourçants.

Participer en ligne aux traversées de la Bible par l'Eglise protestante de Genève. J'avais dejà suivi le cursus l'an dernier et j'ai repris cette année 22. Objectif atteint.

Objectifs réseaux sociaux :
Alors là, l'objectif de départ était  d'y passer moins  temps. Certes, j'y passe un poil moins de temps et ce n'est pas encore assez, objectif non atteint puisque cela ne me dégage pas encore suffisamment de temps pour réaliser des projets artistiques. Cette histoire est de longue haleine !

Résilience:

L'objectif était de ne pas se laisser destabiliser profondément, de ne pas perdre sa joie.

Une fin d'année très compliquée pour le moins avec des hospitalisations de proches dans des situations graves, un accident de la route qui me laisse encore à l'heure actuelle des séquelles, des ennuis de santé chez un proche qui vont nécessiter une opération très délicate, car rarement réalisée, et d'autres évènements scabreux ont sollicité mon système de résilience très intensément. Heureusement pour moi, je suis très bien armée pour faire face à ce déferlement de vicissitudes. Objectif atteint

Mon poids:
Je ne veux pas en parler après les fêtes  🤣

Les vacances

Oui, après trois ans sans, nous avons passé une semaine en famille en Bretagne avec des T° apocalyptiques,  nous avons pu partir en Irlande une grosse dizaine de jours, un voyage fabuleux, j'en goûte encore toutes les beautés en réalisant le carnet de voyage. Une petite escapade en Allemagne de 4 jours pour nos 38 ans de mariage et des photos de trains, nous ont offert un bon bol de changement d'air ! Objectif atteint

 

Objectifs pour 23

Désencombrement intensif de mon matériel de scrap, des livres de voyages, des habits, des petits objets que je garde au cas où.

Formation: cours d'aquarelle et de carnet de voyage.

Spiritualité
Theme général : rester solidaire
Cours d'étude biblique, je vais donc poursuivre les traversées de la Bible en ligne en 23,  vivre le Carême en ligne. Je remets cet objectif, abandonné pour cause de pandémie.  Pourquoi je ne vais pas en groupe avec des interactions  vivantes ? Tout simplement par manque de disponibilité en temps. Ce qui est en ligne me permet de m'y atteler quand j'ai du temps devant moi (la nuit, tôt le matin, les week-end et fériés ) Je peux répondre à l'imprévu sans contrainte. Une rencontre en journée ou soirée à date fixe devient un enfer quand je dois répondre à des gardes d'enfants malades, des accompagnements imprévus de notre fils.

Loisirs artistiques: challenge 24 cartes sur un an. J'ai bien trop galéré avec le précédent (52) qui visiblement était trop conséquent en regard de ma vie trépidante. Je vais aussi essayer de peindre 6 pastels. Terminer le carnet de voyage Irlande et Bretagne, terminer le carnet escapades. Carnetter une fois au moins avec l'association des carnettistes Helvétiques, relever les défis mensuels qui m'obligent à sortir de ma zone de confort, faire quelques pages de scrap.

Remettre au goût du jour, une invitation par mois.

Réseaux sociaux
Diviser par 3 le nombre de commentaires postés sur les divers réeaux sociaux ! Cela me fera gagner un temps considérable. 

Perdre 3 kg et rester stable niveau poids. Augmenter la part de protéine végétale sans passer par les légumineuses, dans mon alimentation.

Développement personnel:
Utiliser davantage de synonymes afin d'élargir toujours plus mon vocabulaire.
Augmenter le temps de pleine conscience.
Dès que la météo est favorable, sortir au moins 30 minutes par jour.

Vie de famille:
Apprendre à faire les paiements avec les divers systèmes numériques que nous utilisons.  Conduire davantage notre nouvelle voiture.

Toujours se souvenir qu'avoir des objectifs, c'est bien et que la réalité nous offre un terrain d'exercices inconnu, qu'il va falloir faire preuve de patience, de constance et j'ose le dire, de discipline.
Valeurs toutes protestantes s'il en est !

0
1
Recevoir les mises à jour du blog par email

Vous allez recevoir un email pour finaliser votre inscription.
Il existe déjà un compte sur ce blog avec cette adresse email. Vous allez recevoir un email pour vous connecter.
Merci de saisir une adresse email.